Offre d'emploi
Publié le 4 août 2023

Gestionnaire Ressources Humaines, paie et suivi budgétaire H/F

Postuler
Le poste L'Hôpital Suisse de Paris recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines paie et suivi budgétaire en CDI. Au sein du service, vous serez rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines et travaillerez en étroite collaboration avec une Gestionnaire Ressources Humaines, formation et recrutement. Le cadre de travail Vous intégrez un Hôpital à taille humaine et à but non lucratif, au sein d’équipes bienveillantes et disponibles. Conditions de travail appréciées de nos salariés : bonne ambiance, petites équipes, convivialité et entraide, accessibilité et communication entre l’ensemble des professionnels, esprit d’équipe Les missions principales (à titre indicatif) * Suivi budgétaire RH : - Participer à la préparation du budget des RH - Extraire, suivre et analyser mensuellement les données liées à la masse salariale en collaboration avec le Responsable financier et travailler sur les actions nécessaires pour le respect des indicateurs - Garantir la bonne gestion des dossiers des collaborateurs de l’embauche au départ : créer le dossier salarié sur ALFA et OCTIME, préparer le salaire conformément aux grilles FEHAP et savoir calculer le cout d’un départ à la retraite ou licenciement - Remplir les tableaux RTC, suivi budgétaire auprès des tutelles * Paye : - Traiter la paie en collaboration avec le prestataire : envoi des éléments fixes et variables, alimentation des matrices à importer et gérer l’interface paye/logiciel de temps de travail - Vérifier les bulletins de paie, des bordereaux de charges et transmettre les éléments comptables au service financier pour suivi analytique - Préparation et envoi des chèques et virements des saisies sur salaire auprès des organismes - Assurer la gestion des arrêts maladie auprès de la prévoyance et de la Sécurité sociale - Gérer le système de contrôle du temps et des absences et former les nouveaux responsables à l’outil OCTIME * RH : - Assurer le suivi des périodes d’essai - Être un interlocuteur privilégié des responsables et des salariés au quotidien - Contribuer aux projets RH et suivre leur mise en place * QVT : - Animer tous les deux mois une réunion d’intégration en collaboration avec un membre du CSE, la responsable parcours patient et l’infirmière coordinatrice du SSR : envoi des invitations et suivi des retours sur le questionnaire d’intégration - Animer et assurer le développement de la QVT La rémunération - Convention collective FEHAP : CCN 51 - Salaire avec reprise d’ancienneté + prime mensuelle de 5% du salaire brut + Ségur. Les avantages - Réfectoire avec participation de l’employeur à la prise en charge du repas (moyenne d’un repas 2,5€), - Etablissement bien desservi (ligne 12, bus), - Remboursement des titres de transport à 50 %, - Avantages liés au CSE, - Parking gratuit pour le personnel, - Cadre bienveillant et petites équipes, - Hôpital de proximité et véritable relai des médecins de ville.

Informations sur le poste

Département(s)
92 Hauts-de-Seine
Ville(s)
Issy-les-Moulineaux
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Employé administratif

Présentation de l'établissement

Hopital suisse de Paris
Etablissement de Médecine, Chirurgie, Obstétrique
L'Hôpital Suisse de Paris a été créé en 1970. C’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à dimension humaine (129 lits et places), en secteur 1, situé au cœur d’Issy-les-Moulineaux. Il est composé de deux pôles d’hospitalisation : Médecine Interne et Soins de Suite, ainsi que d’un plateau médico-technique ouvert aux patients de ville. C’est également un hôpital engagé dans l’éducation et la prévention : éducation thérapeutique diabète/obésité, apnée du sommeil, BPCO, prévention des chutes, ainsi que pour les étudiants accueillis chaque année. Un hôpital de jour partagé entre la Médecine et le SSR a été développé en 2017. Une unité de Consultations Non Programmées (CNP) a également ouvert en septembre 2019. Notre établissement est un Hôpital de proximité, récemment Labellisé à ce titre, et proche de ses patients. Point de rencontre avec la médecine de ville, il offre le degré de technicité supplémentaire dont le but est de permettre de maintenir les prises en charge au plus proche du domicile des patients, en articulation étroite avec les acteurs du domicile, du médico-social et du social et les autres structures sanitaires.

Profil recherché

- Bac +3 en ressources humaines souhaité - Connaissance en droit du travail et en paye - Expérience dans le secteur sanitaire et social appréciée - Rigueur, organisation, esprit d’initiative, sens du relationnel et capacité d’écoute - Connaissance de la CCN 51 appréciée

Coordonnées du recruteur