Travailler au siège

Des opportunités nombreuses

 

Fédération de référence du secteur privé non lucratif, la FEHAP fédère plus de 5 000 établissements autour de valeurs communes et a développé des compétences transversales afin d’offrir aux usagers une prise en charge globale et décloisonnée.

Le siège est organisé en différentes entités dédiées au service de l’adhérent ainsi que de 27 postes de chargé de mission qui représentent le siège en région.

N’hésitez pas à consulter nos offres d’emplois ou à nous envoyer une candidature spontanée. 

 Souvenir de l'équipe FEHAP lors du Congrès en 2019 

DSC 3417

Stages, apprentissages, contrats de professionnalisation ?

 

… pourquoi choisir la FEHAP comme lieu d’apprentissage ?

La FEHAP offre aux alternants et aux stagiaires un environnement de travail riche et stimulant, en lien avec ses équipes pluridisciplinaires et dynamiques.

… Quels sont les types de missions ?

Vous pourrez rejoindre nos services en charge de la Vie associative, des ressources humaines, des sujets sanitaires et médico-sociaux, de la communication interne et externe et du graphisme, des relations publiques..

… nous avons besoin de tous vos talents !

… Comment se déroule votre stage, alternance ?

A la FEHAP, vous serez accueilli personnellement et accompagné à votre poste de travail. Vous ferez ensuite le tour des bureaux afin de rencontrer tous les collaborateurs du siège. Un repas d’intégration sera l’occasion de créer des liens, de passer en revue les détails pratiques et de répondre aux questions que vous vous posez. Au début de votre stage ou de votre alternance, vous serez également entièrement formé à nos outils.

Tout au long de votre mission, vous serez accompagné par votre maître de stage. Des temps forts à retenir : un point hebdomadaire et un bilan de mi-parcours avec votre maître de stage et la DRH pour étudier notamment les opportunités qui s’offrent à vous et vous accompagner dans votre projet professionnelService civique, CDD, CDI, contrats d’alternances, rejoignez le siège ! 

Les universités partenaires :

Depuis plusieurs années, la FEHAP a tissé d’étroits liens avec des universités qui lui font confiance. Ainsi, elle accueille des alternants et des stagiaires de l’Université Paris II Assas, l’EHESP, le CELSA, Sciences Po. La FEHAP, dans le cadre de son Institut de Formation des cadres dirigeants, s’est engagé dans des partenariats, notamment avec le MBA de l’université Paris Dauphine dont les étudiants, participent régulièrement à certains de nos projets.

La FEHAP recrute également des profils issus d’écoles de communication et de graphisme ou encore de masters spécialisés en droit du travail.

 

Index sur l’égalité professionnelle femmes hommes :

Toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent déclarer avant le 1er mars 2021 leur index sur l’égalité professionnelle femmes hommes.

Pour l’année 2020, la FEHAP a obtenu une note de 60. Voici ci-dessous les détails de cette note pour chaque indicateur :

  • Indicateur écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 0/40
  • Indicateur écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 35/35
  • Indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
  • Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10