Fiche nationale Recommandations modes d’accueil du jeune enfant et à l’accueil des enfants de 0 à 3 ans de professionnels prioritaires.

veullez trouver ci-joint, la  fiche nationale du 3 avril 2021 portant recommandations relatives aux modes d’accueil du jeune enfant et à l’accueil des enfants de 0 à 3 ans de professionnels prioritaires.

Cette fiche est également consultable sur le site du ministère des solidarités et de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_-_recommandations_petite_enfance_-_03042021.pdf).

 

Un arbitrage national a été rendu sur les conditions d’accès aux solutions de garde ou d’accueil d’enfants des professionnels prioritaires : il suffira qu’un seul des deux parents (et non les deux) figurent dans la liste des personnels prioritaires pour bénéficier du dispositif, dès lors qu’aucune autre solution d’accueil (notamment 2e parent en interruption d’activité, en activité partielle ou en autorisation spéciale d’absence) ne peut être mobilisée.

 

En complément et au-delà de la seule tranche 0-3 ans, vous pourrez retrouver la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée (en annexe 1 de la fiche) également sur le site du ministère de la santé et des solidarités : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_professionnels_indispensables_a_la_gestion_de_lepidemie.pdf