Nos actualités

 

 Suite à un accord entre l’ARS et l’Espace de Réflexion Ethique Grand Est (EREGE), des cellules de soutien éthique sont mises en place, à destination des établissements sanitaires et médicosociaux du Grand Est  sont mises en place

 

Ce document élaboré par le Haut-Commissariat à l’Économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale a pour but de recenser les mesures et informations à destination des entreprises de l’ESS dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Ces informations seront actualisées au fur et à mesure.

 

Enfin,  l’ARS Grand Est en lien avec l’association « Soins aux Professionnels de Santé (SPS)»  renforce le dispositif de soutien aux professionnels de santé dans le contexte de crise sanitaire actuel. 

 

Retrouvez ici les compte-rendus des différentes conférences téléphoniques avec l'ARS dans le cadre de la pandémie COVID-19

 

Transmission d'information FEHAP

 

Report de l'Assemblée Régionale .

 

La Carsat Nord-Est appuie les initiatives innovantes visant à améliorer l'environnement des retraités fragilisés vivant à leur domicile. Sous certaines conditions, elle peut participer aux frais inhérents au projet.

 

L’ARS Grand Est souhaite consacrer une partie des financements au titre du FIR, entré en vigueur le 1er mars 2012, pour des actions qui relèvent des ressources humaines en santé au sein des établissements et structures de la région Grand Est.

 

OETH lance un nouvel appel à projets destiné à soutenir les actions et initiatives menées par les établissements Croix-Rouge française ou adhérents FEHAP et Nexem jusqu’à 50% de leur budget total.