#Pourquoipasmoi ? : une campagne digitale en réaction à l’exclusion des professionnels du domicile et du handicap des revalorisations salariales

#Pourquoipasmoi ? : une campagne digitale en réaction à l’exclusion des professionnels du domicile et du handicap des revalorisations salariales

La FEHAP et NEXEM lancent une campagne de communication digitale pour alerter sur  l’exclusion des professionnels du domicile, du handicap, de la protection de l’enfance, de l’insertion et de la protection juridique des majeurs des revalorisations salariales du Ségur.

Cette campagne sera diffusée sur Twitter, Linkedin et Facebook. Suivez et partagez la campagne sur les réseaux sociaux avec le #Pourquoipasmoi.

Dès le 6 novembre, la FEHAP et NEXEM saisissaient le Premier Ministre pour dénoncer l’exclusion des professionnels du domicile, du handicap, de la protection de l’enfance, de l’insertion et de la protection juridique des majeurs exclus des revalorisations salariales. Sur fond de seconde vague, cette différence de traitement crée une fracture au sein des établissements, plus spécifiquement ceux en multi activités.

Sans réaction des pouvoirs publics, les deux fédérations ont décidé de sensibiliser l’opinion publique et de donner la parole aux professionnels de santé qui vivent cette différence de traitement comme une injustice. Des professionnels des deux fédérations ont donc décidé de se mettre en scène pour dénoncer cette inégalité de traitement à travers des publications déclinées sur les réseaux sociaux véhiculant un message fort : pourquoi pas nous ?

Adhérer à la FEHAP Grand-Est

Dans la région Grand Est, la FEHAP accompagne au quotidien 631 établissements et services gérés par 218 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles et organismes de retraite complémentaire et de prévoyance). Rejoignez le mouvement FEHAP ! 

Contacts

  • Mr Diego CALABRO
    Délégué Régional FEHAP Grand Est

    Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse 14 Boulevard Roosevelt B.P 2399 - 68067 Mulhouse Cedex www.fondation-diaconat.fr

    grandest@fehap.fr
    Secrétariat : 03.89.32.55.42
  • Mme Dominique BERGÉ
    Chargée de mission FEHAP Grand Est- Territoire Lorraine

    Espace Parisot 1 rue du Vivarais 54500 VANDOEUVRE LES NANCY

    dominique.berge@fehap.fr
    06.73.23.30.43
  • Mme Emilie MICHEL
    Chargée de mission FEHAP Grand Est-Territoire Champagne-Ardenne

    Centre de Rééducation Motrice de Champagne (CRMC) 2 rue Robert Lecomte 51510 FAGNIERES

    emilie.michel@fehap.fr
    06.33.31.50.86
  • Mme Céline VAN MUYLDERS
    Chargée de Mission Grand Est - Territoire Alsace

    Fondation Maison du Diaconat de Mulhouse Hôpital Albert Schweitzer 201, avenue d’Alsace 68000 COLMAR

    celine.vanmuylders@fehap.fr
    06.78.59.18.51