AAC- Actions collectives Qualité de vie en EHPAD

Vous souhaitez mettre en place une démarche de qualité de vie au travail au sein de votre EHPAD ? Pour vous y aider, l’ARS Grand Est et l’Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail Grand Est (Aract) lancent un appel à candidature pour participer à une action collective.

 

📋 Qu’est-ce que la Qualité de Vie au Travail ?

La qualité de vie au travail vise à remettre au cœur des politiques et des projets d’établissement, la question du travail et de son organisation. Elle s’intéresse à des thématiques techniques ou organisationnelles et à leur mise en œuvre visant l’équilibre entre un objectif social, un objectif économique et un objectif technico-organisationnel.

Elle repose sur un principe d’expérimentation : elle vise à tester des nouvelles manières de travailler, à considérer les professionnels comme les experts de leur travail et à s’appuyer ainsi sur leur capacité à identifier les ressources permettant de progresser collectivement.

🎯 Public cible

Ehpad région Grand Est

🔎 Quelle est la nature de la démarche proposée ?

Il est proposé aux établissements de s’inscrire dans une démarche expérimentale et apprenante sur la mise en œuvre d’une politique et de projets de qualité de vie au travail définie par la stratégie nationale pour « Favoriser la qualité de vie au travail en établissements médico-sociaux » de juin 2018. La démarche collective permet aux établissements de se lancer dans l’expérimentation en bénéficiant d’une sécurisation proposée par le travail collectif, le partage d’expériences entre établissements et l’accompagnement de l’Aract.

💻Modalités de candidatures:

Documents et candidature en ligne disponibles sur le site de l'ARS Grand Est

Adhérer à la FEHAP Grand-Est

Dans la région Grand Est, la FEHAP accompagne au quotidien 632 établissements et services gérés par 218 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles et organismes de retraite complémentaire et de prévoyance). Rejoignez le mouvement FEHAP ! 

Contacts

  • Mr Diego CALABRO
    Délégué Régional FEHAP Grand Est

    Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse 14 Boulevard Roosevelt B.P 2399 - 68067 Mulhouse Cedex www.fondation-diaconat.fr

    grandest@fehap.fr
    Secrétariat : 03.89.32.55.42
  • Mme Dominique BERGÉ
    Chargée de mission FEHAP Grand Est- Territoire Lorraine

    Espace Parisot 1 rue du Vivarais 54500 VANDOEUVRE LES NANCY

    dominique.berge@fehap.fr
    06.73.23.30.43
  • Mme Emilie MICHEL
    Chargée de mission FEHAP Grand Est-Territoire Champagne-Ardenne

    Centre de Rééducation Motrice de Champagne (CRMC) 2 rue Robert Lecomte 51510 FAGNIERES

    emilie.michel@fehap.fr
    06.33.31.50.86
  • Mme Céline VAN MUYLDERS
    Chargée de Mission Grand Est - Territoire Alsace

    Fondation Maison du Diaconat de Mulhouse Hôpital Albert Schweitzer 201, avenue d’Alsace 68000 COLMAR

    celine.vanmuylders@fehap.fr
    06.78.59.18.51