Appel à projets DGOS "Coopération hospitalière internationale" - phase 2

Après avoir terminé la première phase de l’appel à projets DGOS de coopération hospitalière internationale mi-mars, portant sur les nouveaux projets, la DGOS a sollicité les ambassades pour connaître leur avis sur les conditions de déroulement d’une deuxième phase de cet appel à projet. Après examen de ces retours et des retours d’établissements de santé, les conditions sont réunies pour lancer cette deuxième phase réservée aux poursuites de projets.

L’appel à projets « Coopération hospitalière internationale » piloté par la DGOS depuis 2010 est en ligne depuis le 15 juin sur le site du ministère de la santé.

📆 Les candidatures pour cette phase 2 sont à renseigner sur la plateforme « Démarches simplifiées » jusqu’au 15 septembre 2020 (le lien est accessible sur le site du MSS). Le cahier des charges et une FAQ sont également sur le site.

⚠ Compte tenu des circonstances particulières de l’épidémie COVID 19, Il est recommandé aux porteurs de projets de bien se renseigner sur la situation sanitaire du pays si des missions sont envisagées sur place ainsi que sur les engagements de la France, via ses opérateurs Expertise France et AFD, dans la lutte contre la COVID 19 (initiative « santé en commun ») en contactant très en amont les services de l’Ambassade de France. Le cahier des charges ouvre la possibilité de proposer dans la candidature un échange sur la gestion de crise avec l’hôpital partenaire en complément des actions programmées.