Nos articles

 

La CNSA lance un appel à projets pour tirer les enseignements de la crise du Covid-19

 

Retrouvez les dispositifs de soutien à l'innovation adressés par l'ARS Grand Est, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

 

La Carsat Nord-Est appuie les initiatives innovantes visant à améliorer l'environnement des retraités fragilisés vivant à leur domicile. Sous certaines conditions, elle peut participer aux frais inhérents au projet.

 

L’ARS Grand Est souhaite consacrer une partie des financements au titre du FIR, entré en vigueur le 1er mars 2012, pour des actions qui relèvent des ressources humaines en santé au sein des établissements et structures de la région Grand Est.

 

Dans le cadre du schéma de la permanence des soins, 42 lignes sont soumises à candidatures. Le périmètre géographique varie selon la discipline médicale, la zone d’intervention, zone de recours (Est, Centre ou Ouest), ou zone de référence (ZI).
La modalité de PDSES (Astreinte ou garde) varie égaleme...

 

L’ARS Grand EST en lien avec les 10 conseils départementaux du Grand Est s’engage dans le déploiement de l’habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap ainsi que les personnes âgées, et lance un appel à candidature afin favoriser ce dispositif en région.

 

AAC prévention en EHPAD 2019 pour les départements suivants: Vosges, Meuse, Aube, Marne et Haut-Rhin

 

Lancement d'un appel à candidature diversification de l’offre de répit à destination des aidants de personnes atteintes de maladies d'Alzheimer ou apparentées et/ou maladies neurodégénératives.

 

Lancement d'un AAC pour le déploiement de 14 nouveaux PASA en EHPAD en 2019.

 

Lancement d'un appel à projets pour la création d’un service de prévention spécialisée ardennais