MISSION
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous êtes garant de la production d’information financière fiable et pertinente des comptes des établissements dont vous assurerez le suivi. Vous êtes chargé (e) de fournir à la direction et aux opérationnels les informations comptables nécessaires à leur prise de décision et à leur action.
A ce titre, vous serez chargé (e), notamment de :
• Assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique (traitement des factures achats, rapprochement bancaire…) de différents établissements de la Fondation.
• Etablir les déclarations de TVA et liasses Fiscales
• Préparer la clôture de l'exercice (lettrage de comptes inter-établissements, justification des comptes...)
• Elaborer les situations périodiques et tableaux de bord
• Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et l’établissement des comptes annuels.
• Suivi de la trésorerie occasionnellement et fonction des nécessités du service.
Lieu d’exercice
Quimper
Type de contrat
CDI
Conv. Col.
CCN 51 rénovée
Durée de travail
151.67 h (1 ETP)
Salaire brut de base
A partir de 2 183.29 €
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date de fin de candidature
27/05/2024
Les + de l’emploi proposé :
Télétravail possible
Avantage CSE
Mutuelle employeur favorable
Partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport)
Informations sur le poste
Département(s)
29 Finistère
Ville(s)
QUIMPER
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Comptable
Présentation de l'établissement
FONDATION MASSE TREVIDY
Fondation, Association, Siège
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Profil recherché
PROFIL
Formation/ Expérience : Formation Bac +2 dans le domaine de la comptabilité
Compétences/Aptitudes liées au poste :
• Connaissance de logiciels de comptabilité
• Maîtrise du pack office (Word et Excel, …)
• Sens de l’organisation
• Capacité à travailler en équipe
Serait appréciée : une bonne connaissance du secteur d’activité.
Coordonnées du recruteur
Mail : valerie.richard@fmt.bzh