Nos articles

 

 Suite à un accord entre l’ARS et l’Espace de Réflexion Ethique Grand Est (EREGE), des cellules de soutien éthique sont mises en place, à destination des établissements sanitaires et médicosociaux du Grand Est  sont mises en place

 

Ce document élaboré par le Haut-Commissariat à l’Économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale a pour but de recenser les mesures et informations à destination des entreprises de l’ESS dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Ces informations seront actualisées au fur et à mesure.

 

Enfin,  l’ARS Grand Est en lien avec l’association « Soins aux Professionnels de Santé (SPS)»  renforce le dispositif de soutien aux professionnels de santé dans le contexte de crise sanitaire actuel. 

 

Retrouvez ici les compte-rendus des différentes conférences téléphoniques avec l'ARS dans le cadre de la pandémie COVID-19

 

En France, la prise en charge des patients atteints de maladies rares est une priorité de santé publique. Le 3ème plan national poursuit le travail engagé, depuis plus de 15 ans, pour structurer la prise en charge pluridisciplinaire et hautement spécialisée de ces patients. 

 

Rencontre avec Isabelle Debailleul Directrice de la solidarité départementale 51 et Guy Carrieu DG du Conseil Départemental 51.

 

Retour sur la réunion des Fédérations médico-sociales - ARS Grand Est qui s'est tenue le 26 novembre 2019.

 

Rencontre du bureau de la FEHAP Grand Est avec le DGARS Grand Est-10 septembre 2019

 

Retour sur la réunion commune CCPP-MS et CSMS du 25 septembre 2019

 

Retour sur la réunion ARS Innovation en santé du 5 juillet 2019