Un souffle d'inspiration venant du Grand Est!

Chaque année, la FEHAP lance son appel à innovations aupres de ses adhérents. L'objectif est notamment de connaitre et valoriser les actions novatrices et créatives mises en oeuvre par les acteurs privés non lucratifs pour faire évoluer les pratiques. En effet, dans un contexte de crise et de restriction des possibilités de financement, l’Innovation est un facteur clé pour la survie des organismes et pour continuer à apporter une valeur ajoutée aux usagers. La FEHAP encouragent donc ses adhérents dans cette dynamique, notamment par le biais des Trophées de l'innovation et l'observatoire Nov’Ap.

Les projets reçus lors de cet appel à innovations sont mis régulièrement à l'honneur dans la rubrique « Initiatives Innovantes » de la revue PSS , sur les portails internet national et régionaux, dans la Newsletter mais aussi dans le « Cahier de l'innovation».

Les adhérents du Grand Est ne manquent pas d'idées pour répondre aux besoins et mettre en place le meilleur service rendu qui soit aux usagers. La preuve dans le document ci-dessous qui recense les nombreux projets, inspirés et inspirants, déposés en 2014 et 2015 !