Challenge sportif inter-établissements !

Le 10 juin 2016, trois établissements voisins et collègues se sont réunis à Chantilly tout un après-midi afin de s’affronter lors d’un challenge sportif amical ouvert à leurs salariés : le Centre de Gériatrie et d’Accueil Spécialisé (CGAS) de Gouvieux, le Centre de Rééducation Alphonse de Rothschild (CRAR) et la Fondation CONDE à Chantilly.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Réseau Qualité des 3 forêts, qui les unit depuis 2009. 

La qualité des soins dans les établissements est une donnée totalement intégrée : ce n’est plus une « démarche » mais une posture continue.

Pour que les patients et les résidents soient accueillis et soignés dans les meilleures conditions, les salariés bénéficient aussi d’une qualité de vie au travail. 

Cette rencontre a constitué, pour les salariés et les usagers, un échange, une rencontre, permettant de se connaitre, de se détendre, de se dépasser, de s’occuper de soi aussi, bref de faire du sport, le tout dans la bonne humeur !

Au programme de cette journée : activité physique avec la course-relais dans la ville de Chantilly, le tir à la corde, des sports d’adresse (tir au panier, golf), et enfin une animation cérébrale avec tangrams, rébus et puzzle sur le thème de… la santé !

Les équipiers ont tout donné pour honorer leur blason, au plus grand bonheur des spectateurs !

And the winner is … La Fondation Conde ! Chaque gagnant s’est vu offrir « un dîner-croisière sur la Seine » pour deux personnes par la Société de restauration SOGERES.

 

A l’année prochaine pour la 3ème édition !