Retour sur l'Assemblée régionale du 18 janvier 2013

 

L'Assemblée régionale a été l'occasion de présenter brièvement le rapport d'activité et financier de la FEHAP Picardie pour l'année 2012. Puis, l'actualité régionale portant sur la sortie du Projet Régional de Santé de l'Agence Régionale de Santé, Mme VAN RECHEM, Directrice Adjointe de l'ARS Picardie est intervenue pour présenter de manière synthétique les différents documents constituants le PRS, et qui a mobilisé pendant 2 ans, les adhérents.

M. ZANASKA, président des CME PNL est ensuite intervenu sur le bilan des conférences régionales de santé et de l'autonomie.

Le thème des systèmes d'information en santé a été développé en présence du conseiller du Système d'information de la FEHAP, M. GOGLIN, puis avec le GCS e-santé sur la bureautique santé et le DMP.

Les intervenants demeurent à votre disposition pour vous accompagner dans les nouvelles obligations en matière de système d'information.

Vous trouverez ainsi, joint à cet article les différents power-point présentés par les intervenants durant cette journée.

Enfin, les adhérents ont accepté l'entrée dans la délégation régionale de 3 nouveaux membres en remplacement de deux personnes ayant quitté leurs fonctions pendant l'année 2012. Nous accueillons

- M. Alain BONNARD, Président de l'association Soins Service

- Dr. CASILE, Président de l'association Amiens Santé

- M. Benoit FRASLIN, Directeur de l'hôpital Villiers Saint Denis, de la renaissance sanitaire.

Nous remercions les intervenants, la maison de Pommery pour son accueil et les partenaires présents.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres de la délégation régionale FEHAP.