Retour sur l'Assemblée régionale FEHAP Picardie - 9 Janvier 2014

L'Assemble Régionale Exceptionnelle FEHAP Picardie s'est déroulée le jeudi 09 janvier 2014 de 9h30 à 14h, sur Beauvais, en la présence de M. DUBOUT, président de la FEHAP et M. DUPUIS, directeur général de la FEHAP.

Réunissant 30 directeurs et présidents des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la région, cette assemblée régionale exceptionnelle avait pour objectif de définir des axes de travail dans le cadre du nouveau projet stratégique de la FEHAP.

Depuis 6 ans, la FEHAP s’est dotée d’un projet stratégique.

En déclinaison du projet stratégique national adopté en 2007, la délégation régionale s’est dotée en 2010, d’un projet stratégique régional. Celui-ci apporte les bases de l’organisation de la FEHAP Picardie, facilitant ainsi les échanges avec les adhérents, délimitant des espaces de concertation au sein de la FEHAP et plus largement au sein du secteur privé non lucratif.

IMG00154-20140109-1012

M. HAMIACHE a ainsi réalisé une présentation des actions de ces dernières années en lien avec les objectifs qui avaient été définis il y a 3 ans. Ainsi, nous retiendrons notamment, la forte augmentation du nombre d'adhérents picards pendant cette période (33%) passant de 54 adhérents en 2007 à 72 en 2013. Cet accroissement s'explique par l'aboutissement de plusieurs projets de créactions, mais également par le dynamisme régional de la FEHAP. A contrario, on remarque que 2 établissements sanitaires dans la somme ont disparus, du fait des regroupements.

Après la présentation du bilan du projet stratégique de la FEHAP par M. DUPUIS, et les orientations nationales abordées par M. DUBOUT, les échanges ont pu porter sur les enjeux futurs que vont rencontrer nos établissements.

Ainsi, la salle a particulièrement apprécié l'axe proposé par la FEHAP de réinvestir son rôle de mouvement. Les enjeux présentés, rejoignent les préoccupations des établissements, anticiper - valoriser et prévenir son les maîtres mots pour tous, afin de répondre aux mieux aux besoins de la population. Les directeurs ont mis l'accent sur la nécessité pour la FEHAP d'avoir des positions arrêtées face au pouvoir public. 

IMG00153-20140109-1012

Le nouveau projet stratégique de la FEHAP sera finalisé lors de l'assemblée générale de la FEHAP le 3 avril 2014. Le bilan du projet stratégique de la FEHAP 2007 - 2013 et le pré-projet 2014 - 2020 sont disponibles aux adhérents ci-joint, ainsi que le power-point de présentation du bilan du projet stratégique régional.

En attendant, Nous vous rappelons que l’Assemblée Régionale Statutaire se déroulera le jeudi 13 mars 2014 le matin également, de 9h à 14h à la Fondation Condé, Chantilly.

De nouvelles élections seront organisées afin de revoir la composition de la délégation régionale.
Toute personne, directeur ou président, adhérent à la FEHAP peut d'or et déjà se rapprocher de la chargée de mission pour connaître la procédure de désignation.