Bilan de l'année 2014 de la FEHAP Picardie

CHIFFRES CLES

La FEHAP Picardie, c'est une croissance annuelle moyenne sur ces 5 dernières années de 5,4%. 4 adhérents picards ont assisté à la journée des nouveaux adhérents dans le cadre de la première et la seconde édition en 2013 et 2014.
 
La délégation régionale FEHAP Picardie est composée de :
- 17 membres en 2014. C’est 6 membres de plus que les années précédentes, 
- Qui se sont réunis 5 fois en 2014.
- 10 de nos membres participent activement aux commissions nationales et groupes nationaux, en tant que référent technique,
- Appuyés par une chargée de mission,
- Qui représentent et accompagnent 73 établissements et services adhérents, 41 organismes gestionnaires.
 
FOCUS 
L’accès aux soins des personnes en situation de handicap, le vieillissement de la population, sujet des 2nd assises régionales du sanitaire et social de l’APF et la FEHAP Picardie.
Carton plein au cinéma GAUMONT le 12 juin 2014 afin d’échanger sur la coordination des acteurs du champ sanitaire, social et médico-social. Au cœur de la transversalité, cette journée ouverte à tous était très enrichissante.
« L’intervention de Monsieur Gohet et le film m’ont beaucoup marqué et je vous dis bravo. » P.Y. MOTTE, Directeur de la Maison de Retraite La Neuville
 
Le domicile, au cœur des préoccupations en 2014
Avec des professionnels du parcours de la personne âgée et de la personne en situation de handicap, de l’hôpital au domicile, en passant par les différents services à domicile existants, une journée réunissant 100 personnes s’est organisée permettant de mettre en avant les initiatives des uns et des autres pour mieux répondre aux choix des personnes âgées et en situation de handicap.
« La réunion était une première, ce fut une réussite. Merci à la FEHAP régionale, à Jean-Luc Hamiache, à Clémence, et aux participantes nationales pour cette belle organisation, et son programme éclectique. »
Dr Joseph CASILE, Président de l’association Amiens santé.

Ressources attachées