Réunir et accompagner les directeurs des structures pour personnes âgées : Un objectif de la FEHAP

La FEHAP Picardie réunit les structures adhérents à la FEHAP accueillant les personne âgée à la demande de ses adhérents et en fonction des thématiques et problématiques soulevées au fur et à mesure. 

Au moins une réunion a lieu chaque année sur la Picardie, et depuis la fin 2015, sur la grande région NPDC - Picardie qui a rencontré un granc succès. 

Ainsi, les directeurs des EHPAD et SSIAD de la région ont pu bénéficié en 2013 - 2014 et 2015 :

  • Intervention des conseillers FEHAP du pôle médico-social et social de la FEHAP sur les dernières actualités du secteur, notamment sur le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement, la Circulaire sur l’AGGIR-PATHOS, les derniers textes sur l’évaluation des établissements médico-sociaux, mes conventions tripartites pluriannuelles et CPOM, le tableau de bord de l’ANAP, les fiches pratiques disponibles, la fiscalité ...)
  • Présentation des résultats de l'observatoire KPMG 2013 et 2014 des EHPAD, et de l'étude sur la place du privé non lucratif et les enjeux à venir.

  • Témoignage de directeurs sur les CPOM et sur les SPASAD

 Retrouvez le compte-rendu des dernières réunions du groupe personnes âgées en prenant contact avec votre chargée de mission.