Rencontre des directeurs SSR FEHAP NPDC et Picardie sur la réforme de la tarification

Les deux commission « soins de suite et réadaptation » (SSR) FEHAP NPDC et Picardie se sont réunies le 5 novembre 2015 à proximité d’Arras. Les deux référentes SSR NPDC – Picardie, Corinne DARRE et Liz MAROTE ont ainsi réuni pour la première fois les directeurs SSR FEHAP de la prochaine Grande Région.

Pierre-Yves ROUSSEL, conseiller technique SSR de la FEHAP est intervenu pour présenter la réforme de la tarification des SSR envisagée pour 2017. Il a ainsi repris les grandes lignes de l’article 49 du PLFSS 2016 qui pose le cadre du nouveau modèle de financement du SSR. Il a répondu par la suite à l’ensemble des questions posées par les directeurs, présenté les positions de la FEHAP et les amendements en cours sur différentes lignes du texte.

Cette réunion a également été l’occasion pour la quarantaine d’établissements SSR adhérents à la FEHAP de la Grande Région de mieux se connaître. Nous espérons que ces temps forts permettront de créer des passerelles dans le parcours de santé sur la future grande région du NPDC – Picardie. Enfin, cette réunion a permis d’échanger sur les particularités des uns et des autres et de préparer le prochain rendez-vous avec le préfigurateur de l’ARS NPDC – Picardie, Jean-Yves GRALL, le 9 décembre 2015.

Les directeurs ont pu visiter le Centre Espoir, et échanger davantage lors du déjeuner qui a suivi les échanges.

Ce rendez-vous SSR fait suite à la première rencontre FEHAP NPDC – Picardie consacrée au secteur « Personnes Agées », qui s’est tenue le 6 octobre 2015