Nos actualités

 

En présence de trois membres de la Délégation régionale, la FEHAP IDF a rencontré le 10 octobre la direction de l’autonomie de l’ARS IDF dont la directrice Mme Isabelle BILGER.

 

L'Agence Régionale de Santé de l'IDF a débuté une campagne pour lutter contre la grippe et sensibiliser les professionnels à se faire vacciner.

 

Sur le territoire de Viry-Chatillon à Grigny se trouve un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et une Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) qui agissent quotidiennement auprès de personnes âgées, personnes adultes handicapées et personnes souffrant de pathologie lourdes/ invalidantes.

 

Le groupe de travail SSIAD francilien s'est retrouvé une nouvelle fois le 2 octobre 2019.

 

Le conseil départemental de l’Essonne, en présence de la directrice générale adjointe aux solidarités Mme Isabelle GRENIER et de la directrice de l’autonomie Mme Sonia PIRES, a présenté le 10 octobre 2019 l’état d’avancement du schéma 2018/2020 et ses perspectives d’évolution de l’autonomie.

 

Le dernier groupe de travail EHPAD Francilien de la FEHAP s'est tenu le 1er octobre 2019.

 

Le 3 octobre 2019, la FEHAP IDF a organisé une demi journée RH sur "la sinistralité et la baisse des accidents de travail" avec la participation de Laëtitia TIBOURTINE (Conseillère à la direction des relations du travail de la FEHAP), maître Jérôme ARTZ du cabinet Barthélémy et Catherine CORNIBET de...

 

L'ARS a présenté le 10 octobre 2019 le nouveau dispositif des Communauté Professionnelle Territoriale de Santé. Les acteurs de la santé d'un territoire peuvent se constituer en CPTS pour renforcer leur coordination et la prise en charge de la population de leur territoire. Lors de cette réunion l'AR...

 

L'association SPS est une association à destination des professionnels en santé pour prévenir des risques liés à leur travail. Ces professionnels subissent des charges psychologiques et physiques importantes, SPS intervient pour les accompagner dans leur parcours professionnel.

 

Les personnes désirant intégrer la délégation régionale FEHAP IDF sont invitées à déposer leur candidature d'ici le 15/11.