Demi-journée réforme SERAFIN-PH - 14 janvier 2020

La FEHAP IDF  a organisé une demi-journée sur la réforme SERAFIN-PH le 14 janvier 2020, cette rencontre fut très intéressante et nous remerçions les participants de s'être autant mobilisés. 

Nous souhaitons aussi vous indiquer le lien vers un questionnaire élaboré par l’équipe projet SERAFIN-PH destiné à recueillir les usages actuels des nomenclatures SERAFIN-PH auprès de toute personne utilisant pour tout ou partie les nomenclatures: https://framaforms.org/usages-qualitatifs-des-nomenclatures-serafin-ph-1573639708

En effet, indépendamment des travaux sur le futur modèle de financement des ESMS accompagnant des personnes en situation de handicap, conduits dans le cadre du projet SERAFIN-PH, il a été constaté que les nomenclatures des besoins et des prestations SERAFIN-PH sont utilisées dans le cadre d’initiatives locales diverses, participant souvent de démarches qualité innovantes, au service de la personnalisation des accompagnements, de la planification des réponses aux besoins des personnes, au bénéfice de parcours plus fluides et dans la promotion d’une société pleinement inclusive

La FEHAP encourage vivement ses adhérents concernés à diffuser et renseigner ce questionnaire. En effet, plus nous disposerons de retours d'utilisateurs, et plus nous pourrons avoir une meilleure visibilité sur ces usages actuels.

Vous trouverez, ci dessous, une version pdf du questionnaire pour vous aider le cas échéant à le remplir, mais la saisie doit se faire en ligne. Conformément aux règles de protection des données, aucune donnée personnelle ne doit être renseignée. Toutes les données recueillies n’auront pour objectif que de fournir un matériau utile à la constitution d’un guide des usages des nomenclatures, à paraître en juin 2020.

Pour plus d’informations concernant ce questionnaire, n’hésitez pas à vous rendre sur l’article dédié sur le site de la FEHAP en cliquant ICI.

Comme il  a été dit à plusieurs reprises lors de nos échanges de la matinée, la formation des professionnels à cette réforme est nécessaire.

La FEHAP propose de nombreuses formations pour se préparer à cette réforme dans toute la France.

4 sont prévues à Paris pour ce semestre mais pour le moment il ne reste de la place que pour celle du 15 juin. Si vous souhaitez vous y inscrire, cliquez ICI.

Nous vous joignons aussi ci dessous :

La présentation faite par Madame BERNEX  - Chef de projet SERAFIN-PH à la CNSA

La présentation faite par Jean-Christian SOVRANO – directeur de l’autonomie à la FEHAP – présentant le modèle de financement alternatif présenté par la FEHAP nationale à la CNSA

Adhérer à la Fehap Ile-de-France

Dans la région Ile-de-France, la FEHAP accompagne au quotidien plus de 848  établissements et services gérés par 301 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles et organismes de retraite complémentaire et de prévoyance). Rejoignez le mouvement ! 

 

Contacts

  • Mme Hélène ANTONINI CASTERA
    Déléguée régionale

    179, rue de Lourmel, 75015 PARIS

    idf@fehap.fr
  • Mr Christophe CATALA
    Référent MCO

    179, rue de Lourmel, 75015 PARIS

    idf@fehap.fr
  • Mr Loïc GILBERT
    Référent Personnes en situation de handicap

    179 RUE DE LOURMEL

    idf@fehap.fr
    0153989536
  • Mr Louis MATIAS
    Référent Personnes Agées

    179 RUE DE LOURMEL

    idf@fehap.fr
    0153989536
  • Mr Vincent BEAUGRAND
    Référent SSR

    179 RUE DE LOURMEL

    idf@fehap.fr
    0153989536
  • Mme Géraldine de MOULINS
    Chargée de mission

    179, rue de Lourmel, 75015 PARIS

    geraldine.demoulins@fehap.fr
    01 53 98 95 36
    06 73 23 30 20
  • Mme Marie DEROY
    Chargée de mission

    179, rue de Lourmel, 75015 PARIS

    marie.deroy@fehap.fr
    01 53 98 95 50
    06 83 30 46 76