Nos articles

 

Rencontre avec la DASES de Paris à propos du taux d''évolution annuel des dépenses négatif pour l'année 2022

 

Première réunion du COPIL opérationnel de la semaine de l'attractivité des métiers de l'accompagnement

 

 l’étude concernant l’accueil du public précaire et vieillissante en EHPAD. La première réunion de ce comité, à laquelle a participé la FEHAP a eu lieu le 4 avril 2022.

 

La FEHAP IDF était présente le 15 février 2022 à la 1ère réunion de travail sur les formations courtes pour les demandeurs d’emploi, dans les secteurs du grand âge et du handicap, qui a réuni l’ARS, Pôle emploi IDF, la DRIEETS, l’ARML et les Fédérations.

 

Le comité de suivi du Plan RH en Santé (RHS) s'est tenu le lundi 7 février 2022.

 

Une nouvelle mobilisation s'est tenue le 25 janvier 2022 – date commune à l’ensemble des régions. En IDF, le collectif interfédéral a fait le choix d’envoyer une lettre ouverte aux maires et conseillers départementaux sur proposition de la FEHAP. Comme en novembre, nous demanderons aux adhérents de...

 

La FEHAP Île de France, en lien avec NEXEM IDF, l'URIOPSS IDF, l'UNAPEI IDF et l'UNA IDF, se mobilisent le mardi 30 novembre 2021 en adressant la lettre ouverte que vous pouvez télécharger ci-dessous aux députés et sénateurs de notre région. 

 
  • Expérimentation Région IDF : accès prioritaire logements intermédiaires soignants
 

Campagne budgétaire PA/PH

 

Les maternités franciliennes FEHAP ont souhaité alerter l’ARS quant à la difficulté de recrutement et de remplacement durant les congés d’été des sages-femmes. Cela peut remettre en question la continuité des soins, et une qualité de prise en charge dégradée.