Nos articles

 

Comité de suivi plan d'actions RHS en Ile de France du 24 juin 

 

ans le cadre du lancement du « Ségur de la santé », concertation lancée le 25 mai par le Premier ministre et le ministre des solidarités et de la santé, les remontées des fédérations du champ médico-social sont attendues pour contribuer à alimenter la réflexion dans le champ PA et PH. Il s’agit de ...

 

Lors de la Conférence Nationale du Handicap du 11 février 2020, le Président de la République a posé l’ambition forte de l’inconditionnalité de l’accompagnement, matérialisée par le projet "360".

 

La Direction des Relations du Travail de la FEHAP a organisé le 02 juin 2020, un webinar sur la thématique :

« Les Actualités des Relations du travail pendant l’état d’urgence sanitaire »

 

La FEHAP IDF a souhaité réunir les établissements d'accueil du jeune enfant afin de leur permettre de mieux se connaitre, de comprendre quels sont leurs besoins et problématiques actuels, et par la même occasion de leur présenter la FEHAP et ses actions au niveau national et en région.

 

En Ile-de-France, sur un certain nombre de chantiers, la dynamique est lancée : les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), les « 400 médecins généralistes dans les territoires prioritaires ».

 

Ces 2 ROB donnent beaucoup d'information sur la stratégie de l'ARS sur ces champs pour l'année 2019

 

Ce GT a été l'occasion de réunir les directeurs d'EHPAD FEHAP franciliens.

 

Ce groupe SSIAD a permis d'aborder de nombreux sujets d'actualité tel que le Rapport Libault, les CPOM ou encore les SSIAD renforcés.