Offre d'emploi
Publié le September 30, 2022

F/H CESF - Référent de Parcours de Santé Complexe CESF ou Infirmier ou Travailleur social

Postuler
Proposer une réponse globale et coordonnée aux personnes dont le parcours de santé est complexe, quelques soient leur âge, leur pathologie, leur handicap. Soutenir les professionnels de santé, médico-sociaux, et sociaux dans les situations au parcours de santé complexe en étant un appui à la coordination. Proposer un accompagnement individualisé auprès des personnes suivies dans leurs parcours de santé, Contribuer au décloisonnement entre les secteurs sanitaire, médico-social, social, ambulatoire et hospitalier, et à l'interdisciplinarité ainsi qu’à la pluriprofessionnalité. Soutien aux parcours de santé complexes : • Réaliser une évaluation et une analyse médico-psycho-sociale (multidimensionnelle) d'une situation complexe, si besoin par une visite à domicile ou en établissement. • Prioriser, en fonction des besoins identifiés, du choix de la personne, des acteurs à mobiliser, les actions à réaliser afin de proposer une réponse individualisée et graduée. • Elaborer, formaliser et assurer la mise en place et le suivi d’un Projet Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS) avec la personne, son entourage, et les professionnels et services intervenants. • Soutenir la personne, son entourage personnel et professionnel, dans la mise en oeuvre de son parcours de santé. • Utiliser les outils nécessaires à la coordination des situations, dont l’application métier partagée avec les partenaires professionnels MesPatients/MonSisra. Animation territoriale et activité d’équipe : • Représenter l'antenne sur son secteur géographique d'intervention et participer à différentes instances favorisant la coopération territoriale. • Développer le partenariat local, promouvoir le travail en réseau, tisser des relations de confiance, encourager le partage d’informations entre professionnels. • Participer aux temps d'analyse de pratique et de revue de situations. • Assurer le suivi de son activité par la remontée régulière d'indicateurs et l'observation territoriale des parcours de santé.

Informations sur le poste

Département(s)
38 Isère
Ville(s)
Saint Martin d'Hères
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
Infirmier D.E. ou Autorisé

Présentation de l'établissement

GCS MRSI
https://mrsi.fr/
AUTRE
La Maison des Réseaux de Santé en l’Isère (GCS MRSI), regroupant l’ensemble des réseaux de santé du département de l’Isère, a pour mission principale le soutien et l’appui aux professionnel·le·s et aux usager·e·s en santé pour la prise en charge des parcours de santé complexes en Isère. Le GCS MRSI emploie 95 salariés, sur 4 sites, et bénéficie d’un financement par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes. Au sein de la MRSI, la Plateforme de Santé déploie une activité de coordination des parcours de santé complexes en ambulatoire. Son antenne de Saint Martin d’Hères est composée d’une équipe opérationnelle de 24 professionnels : coordinateurs d’appui (infirmiers), assistantes sociales, médecin, psychologues, assistantes de coordination, directrice.

Profil recherché

• Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier ou Diplôme d'État d'Assistant de Service Social ou diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale • Connaissance souhaitée du secteur ambulatoire. • Compétences recherchées : o Autonomie o Ecoute o Sens du travail interdisciplinaire et d’équipe

Coordonnées du recruteur

Mme BAUDOIN Lorine Assistante de Direction
GCS MRSI
16 rue du Tour de l'Eau
38400 ST MARTIN D'HERES
Tél. : 0476249030