Offre d'emploi
Publié le 5 mai 2025

Infirmier

Postuler
l’infirmier(e) a pour principales missions d’assurer l’accueil du résident et sa famille et de s’assurer tout au long de sa présence dans l’établissement de sa bonne prise en charge sur le plan des soins (avec les médecins traitants, le médecin coordonnateur, les aides-soignants, etc.). Il/elle assure, dans le respect de l’intimité et de la dignité du résident, des soins techniques et relationnels : préventifs, curatifs, palliatifs, éducatifs. Il/elle assure le suivi du résident au travers d’un dossier de soin personnalisé (TitanLink). Il/elle gère les relations avec les familles et avec les intervenants extérieurs. Il/elle organise, planifie et contrôle les soins qu’il/elle peut déléguer aux aides-soignants ou les actes réalisés par les aides médico-psychologiques et par les agents de service. Il/elle participe activement à la démarche qualité et au développement des bonnes pratiques, notamment en matière de bientraitance.

Informations sur le poste

Département(s)
50 Manche
Ville(s)
CHERBOURG EN COTENTIN
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
Infirmier D.E. ou Autorisé

Présentation de l'établissement

EHPAD La Maison de la Bucaille
https://labucaille.fr/
Maison de retraite, EHPAD
L’Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) a pour gestionnaire l'association à but non lucratif « Maison de la Bucaille ». L’établissement assure l’accueil de 75 résidents âgés dépendants en hébergement permanent. Il est également doté d’un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) qui accompagne une file active de 14 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Profil recherché

Vous devrez être titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmière et attester d’une bonne connaissance de l’accompagnement et de la prise en soins de la personne âgée. Rémunération selon convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951.

Coordonnées du recruteur