Vos missions :
Mise en œuvre du projet de soins :
- Conçoit le projet de soin du résident en coordination avec le médecin traitant conformément au projet d’établissement.
- Contrôle le travail des équipes sous sa responsabilité, notamment la planification des soins et la gestion des médicaments.
Encadrement du personnel soignant :
- Anime et coordonne les personnels soignants.
- Organise les plannings des soignants, s’assure de la continuité du service notamment pendant les périodes de congés, prévoir les besoins en personnel.
- Identifie les besoins en formation du personnel, suit et évalue les résultats.
- Encadre les nouveaux personnels et stagiaires professionnels.
Coordination du fonctionnement interne et externe du service :
- Assure la coordination des soins pour l’ensemble des résidents.
- Conçoit les améliorations au niveau du fonctionnement du service, les soumet à la Direction.
- Participe aux réunions de synthèse avec le médecin coordinateur et les équipes.
Administration et gestion du service :
- Tient à jour les dossiers médicaux en liaison avec les membres de l’équipe.
- Collabore avec le médecin notamment dans le suivi médical des résidents, le suivi des informations et de la tenue des dossiers.
- Contrôle la mise en œuvre des projets de vie individualisés.
- Gère l’information relative aux soins et activités paramédicales.
Respect et application des règles de fonctionnement :
- Applique et fait appliquer les règles de confort et d’hygiène en collaboration avec le responsable hôtelier.
- Gère la mise en place et le suivi des protocoles et procédures, la réalisation d’audits et suivi d’indicateurs.
- Participe aux actions de formation en interne et en externe.
- Assure une veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.
Informations sur le poste
Département(s)
62 Pas-de-Calais
Ville(s)
GONNEHEM
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Infirmier D.E. ou Autorisé
Coordonnateur de parcours
Présentation de l'établissement
Association
https://www.ehpadgonnehem.fr
Etablissement à caractère social
Nous sommes un EHPAD associatif à but non lucratif, attaché à des valeurs familiales et à un accompagnement bienveillant des personnes âgées. Établissement à taille humaine, nous offrons une capacité d’accueil de 84 places, réparties comme suit :
- 80 places en hébergement permanent
- 4 places en accueil temporaire
- 10 places en accueil de jour
Nous disposons d’une unité Alzheimer, dédiée à l’accompagnement des résidents atteints de troubles cognitifs.
Situé à Gonnehem, à proximité de Béthune, notre établissement bénéficie d’un cadre de vie agréable et sécurisé, favorisant le bien-être des résidents et le travail en équipe.
Un lieu de vie avant tout, où chaque résident est accueilli avec respect, écoute et attention.
Profil recherché
Diplôme : Diplôme d'état infirmier
Compétences : Etre doté(e) d'une expertise en coordination des soins idéalement en EHPAD.
Capacité d'organisation et de méthode, esprit constructif. Sens des responsabilités, aptitude à l'encadrement et l'accompagnement du travail en équipe.
Capacité d'adaptation aux changements, de négociation, de délégation et de contrôle.
Fort potentiel relationnel, capacité d'écoute et disponibilité.
Capacité à fédérer autour du projet d'établissement.
Coordonnées du recruteur
Mail : secretariat@ehpadgonnehem.fr