Offre d'emploi
Publié le 21 mars 2025

Infirmier (ère) (H/F)

Postuler
Un(e) infirmier (ère) (H/F) CDI à temps partiel 26h disponible dès maintenant Présence nécessaire mardi, mercredi après-midi ALP est un dispositif de soins psychiques intensifs de deux mois. La prise en charge est individuelle et groupale et s’adresse à des patients en état de crise dépressive ou suicidaire. L’infirmier (ère) a pour mission d’être le soignant personnel de plusieurs patients. L’activité de l’infirmier (ère) comprends la pratique d’entretiens individuels, d’entretien en binôme avec l’une des médecins psychiatres, la coanimation de deux groupes de parole et d’un à deux groupes à médiation par semaine. Actuellement animation des groupes musique et relaxation. L’infirmier (ère) travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire et participe aux temps de réunions cliniques et institutionnelles et aux supervisions.

Informations sur le poste

Département(s)
69 Rhône
Ville(s)
VILLEURBANNE
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Infirmier D.E. ou Autorisé

Présentation de l'établissement

SMC ASSOCIATION SANTE MENTALE ET COMMUNAUTES
https://www.smc.asso.fr/
Fondation, Association, Siège
L’association Santé mentale & communautés (SMC) a été créée en 1968. Elle a pour objet de soigner et d’accompagner dans une perspective de rétablissement, les personnes en souffrance psychique, en mettant à disposition un ensemble de dispositifs d’accueil, de soins et d’accompagnement. Forte valeur territoriale avec un ancrage local reconnu, SMC s’inscrit comme un interlocuteur incontournable avec ses 3 pôles d’activités : sanitaire, social et médico-social.

Profil recherché

Formation et expériences attendues : • H-F titulaire du diplôme d’état infirmier (IDE) • Expérience souhaitée en psychiatrie et si possible en animation de soins de groupe ; • Capacité à conduire des entretiens individuels ; • Expérience du travail d’équipe. Qualités requises : • Sens du travail en équipe, • Disponibilité et écoute, • Qualités relationnelles, • Intérêt pour la psychothérapie institutionnelle, la psychothérapie d’orientation psychodynamique et la culture associative, • Intérêt pour le soin de crise, • Intérêt pour le soin groupal. Intérêt pour la médiation relaxation attendu. • Respect des droits des patients et de la confidentialité, • Travailler en partenariat dans le secret médical partagé et dans l’intérêt du patient, Des formations complémentaires seront proposées à l’arrivée dans le dispositif. Poste basé à Villeurbanne Rémunération selon Convention Collective Nationale 51 à laquelle s’ajoute l’ancienneté + prime décentralisée + prime Ségur2 + Indemnité forfaitaire SEGUR. A titre indicatif, le salaire mensuel brut pour 26 hebdomadaires sur une base de 5 ans d’ancienneté est de 1 994,23 €. Autres avantages sociaux : mutuelle, titres-restaurant, oeuvres sociales, 6 semaines de congés payés. Adresser CV, lettre de motivation, diplôme et autorisation d’exercer (enregistrement ADELI) à Madame la directrice - Santé Mentale et Communautés - 136 rue Louis Becker – 69100 VILLEURBANNE ou par mail : grh@smc.asso.fr. Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à ALP au 04 72 65 75 30.

Coordonnées du recruteur

Mme HOLLET VALERIE Directrice
ASSOCIATION SANTE MENTALE ET COMMUNAUTE
136 Louis Becker - 69100 VILLEURBANNE
69100 Villeurbanne
Tél. : 0472657535
Mail : grh@smc.asso.fr