Offre d'emploi
Publié le 28 octobre 2024

INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCÉE H/F - Néphrologie et Dialyse

Postuler
L'IPA travaillera au sein de l'équipe médicale composée de 6 Néphrologues, avec une répartition de 70% de son activité dédiée à la Dialyse et 30% à la Néphrologie. Sur le suivi du patient atteint de la maladie rénale chronique avant suppléance, l’IPA assurera : La coordination et l'accompagnement des patients atteints de MRC aux stades IV et V tout au long de leur parcours de soins, en lien avec l’IDE parcours et l’équipe d’éducation thérapeutique (ETP). Le suivi des patients MRC, à tout stades y compris les patients greffés, avec délégation médicale pour la prescription d'examens complémentaires, surveillance clinique et des paramètres biologiques, conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé. Ces consultations s’inscriront dans un dispositif alternant entre néphrologue et IPA. Les téléconsultations pour le suivi des patients MRC. La participation aux actions de santé publique pour la prévention de la MRC, en collaboration avec les associations de patients et les partenaires libéraux. Sur le suivi du patient en dialyse, principalement en structure (Centre et UDM), l’IPA assurera : La surveillance des séances d’hémodialyse en structure, en complémentarité avec le néphrologue. Les consultations de suivi des patients hémodialysés, avec délégation médicale pour la prescription d'examens complémentaires et surveillance de l'état clinique et des différents paramètres biologiques, en collaboration avec le néphrologue. Ces consultations seront intégrées dans un dispositif de consultations alternées néphrologue/ IPA. Des Activités paracliniques complètent la fonction tant sur le site Nantes Confluent lui-même qu’au niveau de l’institution plus largement en : Participant et/ou initiatiant des démarches d’évaluation des pratiques professionnelles, notamment sur les indicateurs cliniques, les audits des dossiers patients et les programmes d’éducation thérapeutique. Proposant des formations pour les équipes soignantes dans le cadre du plan de développement des compétences ECHO et DEF. Contribuant à la formation des pairs professionnels au sein des universités : référent pédagogique, encadrement de professionnels stagiaires IPA. S'impliquant dans les démarches institutionnelles, notamment celles liées à la recherche. Dans le cadre de cette prise de poste, un accompagnement médical sera assuré, ainsi qu'une formation sur les différents logiciels métiers.

Informations sur le poste

Département(s)
44 Loire-Atlantique
Ville(s)
NANTES CEDEX 2
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Infirmier spécialisé diplomé

Présentation de l'établissement

ASSOCIATION ECHO
https://echo-dialyse.fr/
Etablissement, service de Dialyse
L'Association ECHO, établissement de santé régional spécialisé dans le traitement de l'insuffisance rénale (comptant 39 structures de soins réparties en Pays de la Loire et Morbihan avec 750 salariés), recrute un(e) Infirmier(e) en Pratique Avancée (IPA) pour son site de Nantes Confluent. Le site de Nantes Confluent comprend un centre d'hémodialyse de 32 postes, un centre d'accueil, d'orientation et de formation pour la dialyse autonome de 8 postes, un service à domicile (DP, HDQ et traitement conservateur), ainsi qu'un plateau de consultations néphrologiques avec 3 500 consultations annuelles. Des unités hors Centre lui sont également rattachées, dont une UDM de 20 postes située à 10 minutes à pied et des UAD à Ancenis, Carquefou et Bouguenais.

Profil recherché

Votre profil : Vous êtes titulaire du diplôme d’Infirmier en Pratique Avancée mention maladie rénale, dialyse, transplantation rénale. Idéalement vous possédez une expérience réussie sur une fonction équivalente et vous savez évolueŕ dans des contextes polyvalents. Vous êtes dynamique, avez un bon sens de l’organisation, de bonnes qualités d’analyse et de synthèse et une bonne écoute du patient. Conditions d'emploi / Avantages : Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI à temps plein 100%. Rémunération selon la Convention collective FEHAP (reprise d’ancienneté à hauteur de 75%) Salaire brut annuel indicatif à temps plein 100% selon ancienneté : entre 40 000 et 50 000€ dont Prime SEGUR 1 et 2 Statut cadre - 18 jours de RTT/ an pour un temps plein Récupération des jours fériés travaillés Ticket restaurant Accord d’intéressement Compte Epargne Temps Retraite supplémentaire Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés Avantages du Comité Social Economique : chèques vacances, chèques cadeaux, participation aux frais de mutuelle… Jour de Noël et jour de l’an non travaillés

Coordonnées du recruteur