Nos partenaires

Futur4care

Future4care est un écosystème européen d’acteurs multidisciplinaires dédié à la santé numérique. Joint-Venture fondée en 2021 par l’alliance d’Orange, Capgemini, Sanofi et Generali, Future4care rassemble les acteurs de la E-santé (grands groupes, experts, professionnels de santé, startups, etc.) afin de les faire dialoguer et de créer des synergies et des opportunités qui permettront d’accélérer le progrès en santé numérique. Depuis son lancement, Future4care a été rejoint par six partenaires industriels (Biocodex, UCB, IQVIA, Havas Health & You, Alira Health et Be-ys). Les travaux de Future4care sont guidés par un conseil Scientifique et Ethique.

Découvrir
FISAF

La FISAF, Fédération Nationale pour l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys, est reconnue d’utilité publique.

Créée en 1925, la FISAF constitue une fédération majeure du secteur du handicap spécialisé. Son réseau d’adhérents est constitué de 210 associations, établissements et services qui accueillent, forment et accompagnent plus de 18 000 personnes en situation de handicap sensoriel.

Découvrir
CNCPH

Le Conseil national consultatif des Personnes handicapées (CNCPH) est une instance consultative qui implique et organise la participation des personnes handicapées ou de leurs représentants à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du handicap.

Découvrir
CNSA

Mise en place en mai 2005, la CNSA est, depuis le 1er janvier 2021, gestionnaire de la 5e branche de la Sécurité sociale, la branche Autonomie. Elle dispose pour cela d’un budget de plus de 34 milliards d’euros.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) est un établissement public créé par la loi du 30 juin 2004. En dix ans, ses missions ont été élargies progressivement. La loi du 7 août 2020 relative à la dette sociale et à l'autonomie (lien externe), qui crée le 5e risque de la Sécurité sociale, en confie la gestion à la CNSA.

Découvrir
Fondation Hospitalière pour la Recherche sur la Précarité et l'Exclusion sociale

La Fondation favorise le développement de recherches-actions sur la pauvreté et l’exclusion sociale, par le financement de programmes de recherche pluridisciplinaire, avec pour objectif de passer de la réflexion à l’action, via l’expérimentation et l’évaluation conjointe de solutions innovantes.

Découvrir
GEPSo

Créé en mars 1982, le GEPSo est une association nationale représentant plus de 700 d’établissements publics qui accompagnent les personnes principalement dans le domaine du handicap, de la protection de l’enfant, mais aussi des personnes âgées et de l’insertion.

La raison d’être du GEPSo est d’agir en faveur d’une citoyenneté effective pour toutes et tous. Ainsi, l’enjeu du respect des droits des personnes accompagnées et de leur participation est au cœur de son projet et guide l’ensemble de ses actions. L’association réaffirme comme principe socle l’accueil de tous les publics, en particulier des plus vulnérables, sur tous les territoires. Elle porte une vision d’un service public innovant et performant. Au plus près des personnes et de leurs besoins, l’association favorise un accompagnement personnalisé et adapté à chaque situation.

Découvrir
CNAPE

Créée en 1948, la CNAPE est une fédération nationale d’associations qui accompagnent et accueillent les enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté.

Son action s’inscrit dans le respect de la CIDE et dans le cadre des politiques publiques relatives à l’enfance et à la jeunesse.

Découvrir
Fédération des acteurs de la solidarité
La Fédération des acteurs de la solidarité (nouveau nom de la FNARS) regroupe des associations de solidarité et des organismes qui accueillent et accompagnent les plus démunis.
La Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau généraliste qui lutte contre les exclusions, promeut le travail social et ouvre des espaces d'échanges entre tous les acteurs du secteur social.
Pour la Fédération des acteurs de la solidarité , les personnes directement concernées doivent être systématiquement consultées sur les projets, les mesures et les politiques. Ces politiques doivent être conçues non seulement pour, mais aussi avec ces personnes.
Découvrir
Institut National du Cancer

L'Institut national du cancer (INCa) est l’agence d'expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État chargée de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Créée par la loi de santé publique du 9 août 2004, elle est placée sous la tutelle conjointe du ministère des Solidarités et de la Santé d'une part, et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation d'autre part.

Découvrir
  • Page 1/2
  • 1