Alternance par DuoDay : emploi & handicap

Et si on commençait par un contrat en alternance ?

Chaque année, des offres d’emploi en alternance restent non pourvues faute de candidats alors que dans le même temps un certain nombre de personnes, dont certaines en situation de handicap, ne trouvent pas d’employeur pour réaliser leur contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées, Pôle emploi, Cap emploi, l’Agefiph, le FIPHFP et l’ALGEEI, se mobilisent pour une opération spéciale « Alternance par DuoDay ».

Une seule ambition : favoriser la rencontre directe entre l’offre et la demande d’emploi en créant une journée nationale alternance & handicap le 27 mai 2021.

Cette 1ère édition Alternance par DuoDay a lieu le jeudi 27 mai sur salonenligne.pole-emploi.fr.

Objectif 

Pour les employeurs :

  • s’ouvrir à de nouveaux talents jeunes ou adultes en reconversion professionnelle (pas de limite d’âge pour entrer en apprentissage quand on est en situation de handicap)
  • s’informer et sécuriser son recrutement en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, les prises en charge aux CFA et sur le lieu de travail etc…

Pour les candidats en situation de handicap :

  • rencontrer des employeurs ayant des offres d’emploi en alternance, à la recherche de compétences au-delà des différences.
  • s’informer et mettre toutes les chances de son côté pour réussir son recrutement en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, préparer son entretien de recrutement …

 

Plus d'informations sur : https://www.duoday.fr/20-alternance.htm

Initié en 2016 dans le Lot-et-Garonne par l’ESAT Agnelis, établissement de l’ALGEEI, lauréat d'un Trophée de l’innovation FEHAP cette même année, Duoday a été fortement soutenu par l’ARS de Nouvelle-Aquitaine. En 2018, sous l'impulsion de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, le Duoday s'est déployé à l'échelle nationale, mobilisant entreprises et acteurs du territoire.