Nos actualités

 

Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un collaborateur d’une entreprise privée ou publique, pour une immersion dans son quotidien professionnel, en présentiel. Le format DuoDay en distantiel peut s’envisager uniquement pour des raisons particulières.

 

L'ANAP organise, les 23 et 24 septembre prochains à Dijo,n la 11ème édition de son Université, événement gratuit et accessible à tous consacrée cette année au thème « Prévenir, détecter, adapter : l’innovation au service de la prévention ».

 

Chaque année un certain nombre d’employeurs rencontrent des difficultés à pourvoir leurs offres d’emploi en apprentissage et en professionnalisation. Dans le même temps des milliers de candidats, dont certains en situation de handicap, parfois de naissance ou souvent liés à un accident de la vie ou...

 

La Maison médicale Jeanne garnier, adhérent FEHAP, organise pour la 3ème année consécutive une journée d'étude en partenariat avec le réseau RESSPIR.

 

Depuis 5 ans, Silver Fourchette sillonne 30 départements partenaires pour aller à la rencontre des seniors et de ceux qui cuisinent pour eux. Le programme sensibilise à une alimentation plaisir et santé, au domicile des seniors et en établissement d’accueil pour personnes âgées. La FEHAP renouvelle...

 

L'Office d’Hygiène Sociale Lorraine (OHS), adhérent FEHAP, fête en 2020 son 100ème anniversaire. L’OHS Lorraine est un organisme privé à but non lucratif reconnu d’utilité sociale depuis 1923. Il comprend cinquante trois établissements et services sur la région Lorraine. Son but : accompagner le pa...

 

Chaque vendredi du 17 janvier au 21 février, une série de formations aux aidants est proposée gratuitement à la Fondation ILDYS.

 

Le musée Rodin, l’Hôpital Privé Gériatrique les Magnolias (Essonne) et l’artiste Caroline Desnoëttes s’associent pour proposer aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, à leurs proches et au personnel soignant, un projet donnant accès à l’œuvre de Rodin. 

 

La MNH et nehs créent les Trophées du Serpentaire qui réunissent l'ensemble de leurs trophées. Elles souhaitent ainsi valoriser les initiatives des acteurs du monde de la santé et du social qui, forts de leurs convictions, vont au-delà de leurs fonctions.

 

En 2019, la SPASM, un adhérent FEHAP devient Les Ailes déployées. A l’occasion de ses 60 ans, elle organise un colloque sur le thème de :La qualité de vie : les nouveaux visages de la psychiatrie et de la santé mentale