Participez à la Semaine Nationale de la Petite Enfance Le thème : « Drôles d’histoires ! »

Après une édition 2020, prévue initialement en mars, qui s’est finalement déroulée du 10 au 17 octobre, l’équipe de la Semaine Nationale de la Petite Enfance n’a pas attendu très longtemps pour se projeter résolument dans l’édition 2021.
 
Celle-ci se déroulera donc du 20 au 27 mars 2021 partout en France et réunira une nouvelle fois les professionnels de la petite enfance, les parents, et les enfants de 0-3 ans pour stimuler leur éveil et leur développement.
 
Malgré la Covid-19, l’édition 2020 fut un succès et elle a démontré la capacité des lieux d’accueils individuels ou collectifs à réinventer la Semaine Nationale de la Petite Enfance en s’adaptant aux consignes sanitaires.

semaine nationale petite enfance

 

Chaque année depuis 8 ans l’association s’appuie sur une thématique définie par son comité d’experts, les (Pas) sages. Ils sont éducateurs de jeunes enfants, pédiatres, formateurs, chercheurs, artistes… La thématique nourrit les propositions pédagogiques de l’année, les ateliers, les conférences, les articles de la Voix de Girafes.

Cette année, l’équipe vous propose le thème « Drôles d’histoires ! », des mots qui résonnent, qui amènent à réfléchir, à analyser, à raconter, à inventer, à imaginer. 
Pour en savoir plus sur le thème : https://semainepetiteenfance.fr/edition-2021/

Pour participer, rendez-vous sur le site www.semainepetiteenfance.fr.
En s’inscrivant à cette nouvelle édition, vous aurez accès gratuitement :
- au kit de communication complet avec l'affiche du thème, l'affiche "bulle d'idées", le tableau d'inscription, les invitations...
 - aux outils pédagogiques: 4 planches pédagogiques à découper, afficher, exploiter, détourner...
-  aux outils pédagogiques des partenaires