Première édition de la journée d'accueil des nouveaux adhérents (JANA)

Vendredi 4 avril 2014 a eu lieu la première édition de la Journée d'accueil des nouveaux adhérents (JANA) au siège de la FEHAP à Paris. Dédiée aux adhérents qui ont rejoint la fédération entre janvier 2012 et février 2014, cette journée s'est déroulée au lendemain de l'Université de Printemps des Administrateurs et de l'Assemblée Générale.
Conçue comme une véritable journée d'intégration pour les nouveaux adhérents, cet événement a pour but de présenter tous les outils et services que la FEHAP met à disposition de ses adhérents. En effet, outre son rôle bien connu de syndicat employeur, la FEHAP offre aussi des formations, une aide juridique, ou encore un accompagnement personnalisé selon le domaine d’activité.
Autour des valeurs communes du Privé Non Lucratif et des thématiques propres à l’Economie Sociale et Solidaire, les participants ont pu échanger à la fois avec des pairs de leur secteur et de leur région, mais aussi avec les directeurs et conseillers de la FEHAP présents à Paris et les chargés de mission régionaux.
Il est dès à présent possible de vous inscrire en remplissant le formulaire prévu à cet effet ou en écrivant un mail à l'adresse: inscriptionjana@fehap.fr
Programme de la journée
9h30-9h45 Ouverture de la journée par Antoine Dubout, Président de la FEHAP
9h45-10h00 Introduction par Yves-Jean Dupuis, Directeur Général
10h00-11h00 La FEHAP, mouvement : dynamique associative et offre de formation
Florence Leduc, Directrice de la Formation et de la Vie associative
11h00-11h15 Pause
11h15-12h00 La FEHAP, fédération d'employeurs : une gestion des ressources humaines souple et adaptée
Sylvie Amzaleg, Coordonnatrice du Pôle Ressources Humaines et Directrice des Relations du Travail
12h00-13h00 La FEHAP, chef de file : rôle et travail de présence auprès des pouvoirs publics
David Causse, Coordonnateur du Pôle Santé-Social et Directeur du Secteur sanitaire
Adeline Leberche, Directrice du Secteur Social et Médico-Social
13h00-14h00 Déjeuner-buffet
14h00-16h00 « Speed Meeting » avec les collaborateurs de la FEHAP
Conçu comme un véritable temps d’échange entre vous, les collaborateurs de la FEHAP et votre communauté professionnelle, ce « Speed Meeting » vous permettra de connaître les différents services de la FEHAP qui vous garantissent un accompagnement personnalisé de qualité.
- Présentation en ateliers successifs des différents services, avec :
- Céline Moreau, Responsable de l'Observatoire économique social et financier
- Coralie Cuif, Secrétaire Général et Directrice de la Communication
⁃Jean-François Goglin, Conseiller Systèmes d'Information
⁃Véronique Chasse, Responsable Achats
⁃Chargées de mission régionales
- Visite du siège
16h00 Cocktail de clôture