La FEHAP noue un partenariat avec l’association Donner des Elles à la Santé

La FEHAP noue un partenariat avec l’association Donner des Elles à la Santé, pour promouvoir l’égalité femme-homme dans le monde de la santé.

Dans ce cadre, la FEHAP contribuera à la promotion des actions menées par l’association.

Parmi elles, l’association a conçu un guide de recommandations pour déployer une démarche égalité dans un établissement. Elle propose également une charte et des webinaires.

 

Les professions de la santé se féminisent. 61% des médecins de moins de 40 ans sont des femmes. 80% des métiers du care comme infirmières ou aides-soignantes sont assumées par des femmes. Pourtant, 87% des femmes médecins affirment s’être senties discriminées dans leur carrière à cause de leur sexe et 93% de médecins hommes ont déjà fait le constat d’une situation discriminante à 1 l’égard des femmes dans le milieu hospitalier.

Agir, s’engager et s’unir en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une étape incontournable pour créer un climat de travail serein, motivant et équitable pour l’ensemble des personnes, femmes et hommes, travaillant dans des établissements de santé.

Retrouvez le guide de recommandation et la charte ci-dessous.