Feuille de route FEHAP "les services à domicile : force de propositions"

Présentée à l'occasion de la Journée du 17 octobre 2019, la feuille de route " Les services à domicile de demain existent déjà: venez les rencontrer ! ", rédigée par les représentants des services à domicile (SSIAD, SAAD, SPASAD) de la FEHAP, a pour objectif de donner une ligne directrice aux services d'aide et de soins à domicile privés solidaires qu'elle affirme être les "vigies du système de santé".

Afin de prendre pleinement possession de cette mission, la feuille de route préconise aux adhérents FEHAP concernés, pendant les 3 ans à venir, de s'appuyer sur les 6 axes de propositions suivants :

  1. Valoriser la promotion de la bienveillance et la bientraitance vis-à-vis des bénéficiaires et des personnels
  2. Adapter son offre de service
  3. Valoriser le rôle des aidants dans l’offre de service 
  4. Intégrer les évolutions numériques au coeur des processus de fonctionnement des services
  5. Devenir un interlocuteur privilégié en se positionnant stratégiquement dans les parcours de vie : se faire connaitre et connaître
  6. Optimiser les coûts de fonctionnement et développer l’activité

A noter que ce document est amené à évoluer pour intégrer dans le périmètre de ses réflexions tous les acteurs du domicile : SAMSAH, SAVS, HAD... mais aussi et surtout les usagers eux-mêmes. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce document et à nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : celia.flavigny@fehap.fr

Ressources attachées