La revue Perspectives Sanitaires et Sociales fait peau neuve, découvrez le dernier numéro consacré aux jeunes administrateurs qui renouvellent la gouvernance des associations

La FEHAP publie tous les deux mois une revue d’information composée d’actualités des secteurs sanitaire, social et médico-social, de décryptages des évolutions législatives et réglementaires, d’un dossier thématique et d’actualités des adhérents de la fédération. Cette revue fait peau neuve, tant au niveau de son format que de ses contenus, pour devenir plus moderne et plus épuré. Vous y trouverez de nouvelles rubriques et d’autres remodelées.

Nous vous invitons à découvrir notre dossier thématique sur les nouveaux visages de la solidarité et plus particulièrement des jeunes administrateurs qui renouvellent la gouvernance.

La notion d’engagement est une composante majeure de l’ADN du secteur privé solidaire. Dans une étude réalisée auprès de nos adhérents, 95% des directeurs d’établissements et services interrogés avaient répondu avoir choisi de travailler dans le secteur privé solidaire pour donner sens à leur mission en assurant un service d’utilité publique. 92% d’entre eux sont fiers de travailler dans des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux privés solidaires. Des milliers de femmes et d’hommes s’engagent également bénévolement dans nos structures, notamment au sein de la gouvernance. Ainsi la permanence et la pérennité du projet associatif reposent sur le seul volontariat de ses administrateurs et aussi sur la capacité à assurer la continuité de la personne morale, au service de laquelle ils assurent un mandat. La question du renouvellement de la gouvernance est essentielle, y compris celle du renouvellement générationnel. Il n’est plus à démontrer que le sens et l’engagement font parties intégrante de nos missions. C’est, pour nous, un des secteurs qui sera le plus à même de répondre au besoin d’engagement des jeunes.

Vous souhaitez recevoir la revue ? 

Abonnez-vous !