Les enjeux de la présidentielle pour le secteur privé solidaire

L’élection présidentielle 2022 est un moment clé pour le secteur de la santé, amené à évoluer pour faire face aux défis auxquels il est confronté.

Découvrez dans ce nouveau numéro de la revue Perspectives Sanitaires et Sociales un dossier dédié aux elections présidentielles.
L’échéance des présidentielles est à portée de vue, avec son cortège d’annonces relatives aux inflexions à apporter aux politiques publiques. Le secteur de la santé n’y échappe pas. Chacun des candidats à la présidentielle s’est exprimé sur le sujet, égrenant un certain nombre de propositions que nous reprenons dans ce dossier.

Notre fédération n’a pas été en reste et rend publiques ici ses demandes pour les cent premiers jours du nouveau mandat.

Nous avons souhaité compléter ce dossier par un tour d’horizon des propositions d’acteurs du terrain, membres de notre fédération,
sur trois sujets. Nous les avons tout d’abord interrogés sur ce que devraient être les priorités du prochain quinquennat en matière de politique
de santé, avant de les questionner sur la manière de faciliter l’accès aux soins, puis sur celle de développer l’attractivité  des métiers.

Leurs positionnements respectifs reflètent la diversité des situations concrètes auxquelles chacun est confronté, qu’il agisse dans le domaine
des soins, du grand âge ou encore de la solidarité. Ce dossier se veut donc aussi le reflet de ces diverses aspirations au changement.

Magazine disponible sur abonnement