#EnergieSolidaire : la FEHAP lance une campagne de communication digitale pour promouvoir le secteur privé solidaire

Paris, le 7 juillet 2020 – Les établissements et services du secteur privé solidaire ont fait preuve d’une mobilisation sans faille face à la crise sanitaire. Et pourtant, ils sont mal identifiés par le grand public qui imagine encore trop souvent un système de santé binaire « public-privé », alors qu’il existe une troisième voie. Pour pallier ce déficit de notoriété, la FEHAP lance une campagne de communication digitale illustrant son ADN : la solidarité.


Une campagne incarnée par ses professionnels

Pour valoriser l’esprit collectif, la FEHAP a choisi de mettre en lumière les personnes qui font vivre les établissements tous les jours. A travers un film, ce sont ainsi un éducateur, une infirmière, un neurochirurgien ou encore un assistant social qui ouvrent les portes de leurs établissements « pas comme les autres », avec toutes leurs spécificités : pas de dépassement d’honoraire, pas d’actionnaire, une gouvernance désintéressée, l’accueil de tous les publics….

 

 

Un plan média ambitieux
Pour sensibiliser un public large, la campagne bénéficiera de trois canaux de diffusion. Dès le 7 juillet, elle sera diffusée en pré-roll sur des programmes TV de la régie France TV comme C à Vous, C dans l’air, L’émission politique, mais également sous format inRead, au coeur d’articles de médias influents. Ce plan média de 4 semaines, orchestré par l’agence Sidièse, sera renforcé par une campagne sur Linkedin et twitter.

Pour Maryse de Wever, Directrice de la communication de la FEHAP : « Après la refonte de notre charte graphique et la création d’une signature, nous poursuivons notre stratégie de communication en déployant une campagne résolument positive construite autour de l’idée de solidarité, signe distinctif du privé solidaire. Cette campagne dévoile les hommes et les femmes qui constituent la FEHAP. 100% digitale, elle a pour vocation à toucher un large public. Elle pose la première pierre de notre volonté d’accroître significativement notre notoriété.»

Ressources attachées