10ème édition des Trophées de l’Innovation : l’appel à candidature s’adapte au contexte Covid19

Paris, le 28 mai 2020 – Depuis 10 ans, la FEHAP, via Nov’ap, son observatoire de l’Innovation, organise un appel à innovations dont le palmarès est récompensé lors de la cérémonie des Trophées de l’Innovation. La crise sanitaire ayant eu des impacts majeurs sur l’activité de ses établissements et services adhérents, la FEHAP a décidé d’adapter les conditions de son appel pour leur permettre de candidater sereinement s’ils le souhaitent.

Bien que l’appel soit annualisé depuis 2018, la date limite de prise en compte des dossiers pour les Trophées de l’année en cours est normalement fixée au 1er juin. Cette année, tous les dossiers reçus jusqu’au 1er juillet 2020 pourront participer à cette édition qui récompensera les lauréats en janvier 2021, à l’occasion d’un événement spécial pour ce 10ème anniversaire.

Pour permettre au plus grand nombre de concourir dans cette période si particulière, le processus de candidature est également simplifié grâce à un dossier de candidature allégé. Une catégorie « Nouvelles organisations et nouvelles pratiques en temps de crise et de confinement » a également été créée, ouvrant ainsi l’appel aux projets nés en réponse à la crise sanitaire.

Pour Antoine Perrin, Directeur général de la FEHAP : « L’innovation en santé est inscrite dans l’ADN de la FEHAP, et plus globalement du secteur privé solidaire. Nous constatons, année après année, un foisonnement de plus en plus important de projets de plus en plus innovants. Cette 10ème édition sera marquée par le passage de la crise sanitaire. Nous connaissions déjà la capacité de nos établissements et services privés solidaires à s’adapter. Leur investissement pour lutter contre le Covid19 a été remarquable. Il nous paraissait indispensable que cela soit reconnu lors d’un événement phare de la Fédération ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://bit.ly/3bOjnoG

Ressources attachées