Dossier & Communiqué
Publié le 06 septembre 2023

Elodie Hémery succède à Jean-Christian Sovrano à la direction de l’autonomie

La FEHAP est heureuse d’accueillir au sein de son comité de direction Elodie Hémery dont l’expertise sur les enjeux des secteurs médico-social et social permettra une continuité dans la défense des intérêts de ses adhérents.

image publication

Paris, le 6 septembre 2023 – La FEHAP est heureuse d’accueillir au sein de son comité de direction Elodie Hémery dont l’expertise sur les enjeux des secteurs médico-social et social permettra une continuité dans la défense des intérêts de ses adhérents.

Précédemment conseillère sociale auprès du ministre des Armées, Elodie Hémery a occupé des fonctions clés au sein de structures et d’institutions du secteur médico-social. Ce fut le cas au sein de l’institut national de jeunes sourds de Paris (INJS) où elle fut directrice générale et au sein de la fédération hospitalière de France (FHF) où elle fut directrice de l’autonomie.

Son parcours professionnel, riche et diversifié, lui a permis de piloter des activités stratégiques de management, conseil et structuration. Après avoir débuté sa carrière en tant que directrice d’un centre hospitalier dans la Sarthe, elle a successivement occupé des postes de direction au sein de la ville de Nantes, puis au sein de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) et du groupement d’intérêt public Montsouris. 

Au sein de la fédération, Elodie Hémery accompagnera les adhérents du secteur médico-social et social pour assurer la défense de leurs intérêts auprès des administrations centrales, des agences et des cabinets ministériels. Elle poursuivra l’animation des commissions nationales statutaires, groupes de travail et de journées d’études. Enfin, elle participera à l’élaboration et à la mise en oeuvre des orientations et feuilles de route de la fédération.

Elodie Hémery est auditrice de l’Institut des hautes études en défense nationale (IHEDN), diplômée de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux.