Nos articles

 

le modèle de démocratie représentative issu de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 ne semble plus correspondre au monde actuel. Il semble utile de pouvoir réfléchir à la construction d’un système de santé découlant d’un modèle démocratique innovant soit intégrer les particula...

 

C’est un outil pour les professionnels de santé et pour tous ceux qui désirent aborder de manière réfléchie les questions de la fin de vie

 

Cet ouvrage regroupe à la fois l’expérience des professionnels formés à l’approche Développement du Pouvoir d’Agir Collectif (DPA-PC-PC) mais aussi celles des personnes ayant bénéficiés de cet accompagnement.

 

Ce nouvel ouvrage s’interroge sur la place déterminante de l’éthique dans la mission d’accompagnement des personnes protégées.

 

L’auteur souhaite redonner une humanité à son métier de chirurgien qui est tout simplement de sauver des vies sans ne rien attendre en retour.

 

L’auteur prône une compréhension augmentée de l’homme. Pour cette optique, il amène à une approche philosophique multifactorielle du handicap.

 

En France, près de 11 millions de personnes prennent chaque jour soin d’un proche âgé, malade ou handicapé.

 

Comment la Chine a-t-elle rejoint le niveau de la Silicon Valley, l’épicentre du progrès technologique mondial. Pour quelles raisons la Chine devient le leader de l’intelligence artificielle.

 

Cet ouvrage développe, d’une part, les principales dispositions législatives, réglementaires et décisions jurisprudentielles de la carrière du fonctionnaire hospitalier et des contractuels. Il présente, d’autre part, la déontologie, et les droits et obligations des fonctionnaires.

 

L'auteur relate son expérience de responsable d’hébergement collectif de personnes âgées dont la dépendance psychique se traduit par des troubles cognitifs et des troubles du comportement majeurs.