Nos articles

 

La thèse clarifie ces contradictions, permises par le concept de vulnérabilité, Elle propose de distinguer différents types de risques  et différentes perspectives.

 

Les personnes âgées ne veulent pas vieillir isolés, invisibles et désinvestis par la société. Lorsque l’on vit trop longtemps cela génère une souffrance ignorée qu’est l’isolement social.

 

Cet ouvrage synthétise en dix questions les dernières informations sur l’e-santé et analyse les espoirs et les craintes face cette révolution sanitaire et sociale.

 

Cet ouvrage propose un bilan inédit du social business (Amérique, Asie, Europe) qui a pris l’ascendant dans différents continents alors que les effets de réalisations restent difficiles à cerner.

 

La sécurité doit faire partie des priorités fondamentales pour un organisme ou une structure générant de la santé. Elle génère de la qualité et de la sécurité pour le patient.

 

La compréhension du vieillissement (fondements biologiques, vieillissement cérébrale) pourrait servir à améliorer le qualité de vie des personnes âgées.

 

Cet ouvrage a pour but de fournir un mode d’emploi de la loi Santé pour sa partie concernant la structuration des parcours de soins et de santé.

 

Ce témoignage permet de comprendre l’élaboration des campagnes de santé publique,  de connaitre les grands défis sanitaires passés et à venir, ainsi que les stratégies pour sensibiliser la population à certains risques de santé

 

La nouvelle édition donne la liste des comptes du plan comptable hospitalier, avec leur répartition par titres.

 

Liste des comptes applicable aux établissements et services sociaux et médico-sociaux privés, a été publiée par l’arrêté du 23 décembre 2019 (JO du 31 décembre 2019). Elle entre en application au 1er janvier 2020.