Nos articles

 

Cet ouvrage a pour objectif de rendre le droit de la sécurité sociale accessible aux étudiants et aux candidats aux concours. Il peut être utile à un plus large public du secteur sanitaire ou médico-social

 

Cet ouvrage permet à de nombreux acteurs de la protection sociale de s’exprimer sur le sujet.

 

Cet ouvrage, qui retrace l’incroyable épisode de contrainte et de perte de liberté, enquête sur ce que nous avons vécu.

 

L’ESS doit jouer pleinement son rôle en tant qu’économie de la réconciliation, clé d’une société plus apaisée

 

Cette édition  contient une information exhaustive et concise afin d’informer sur l’évolution de la nomenclature et des cadres comptables, budgétaires et financiers.

 

Cette nouvelle édition du plan comptable des établissements et services sociaux et médico-sociaux publics est mise à jour au 1er janvier 2022

 

L’édition 2022 prend en considération les évolutions de la nomenclature comptable M21 applicable aux établissements publics de santé.

 

Il est possible de vieillir debout et vivant nonobstant l'âgisme, malgré les fragilités, les polypathologies, les maladies neuroévolutives avec les troubles du comportement associés, les risques de perte de sens et l'épuisement professionnel.

 

L’ouvrage nous propulse à l’aide de douze récits dans la pratique d’une éducatrice spécialisée, auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en grande difficulté au sein de divers groupes de vie institutionnels.

 

C’est le fruit des travaux collectifs menés depuis trois ans au sein de l'Institut Santé, qui interroge l'avenir de notre modèle social.