Nos articles

 

La pandémie a révélé au grand jour la très possible rupture des liens entre générations.

 

11 millions de personnes reconnues sous le terme générique « aidants », sont une force d’intervention visible, omniprésente auprès des publics vulnérables nécessaires au secteur médico-social pour ne pas vaciller.

 

Trois spécialistes (un sociologue et deux économistes) analysent le système français de protection sociale sur une moyenne durée (depuis 1975) et en le comparant à ceux de ses voisins européens.

 

Le CRAPS donne la parole à 40 acteurs de terrain, et ouvre le débat via des recommandations, des axes de réflexion et des propositions pour l’avenir de cette discipline.

 

L’objectif de ce livre est de transformer la pandémie en opportunité pour rebondir. Il présente un programme en 10 propositions fortes pour sauver notre système de santé.

 

La fin de vie en EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) n’est pas un sujet dont on parle couramment

 

Les professionnels des secteurs liés à l’enfance alertent, à partir de leurs vécus quotidiens, sur les politiques de l’enfance actuelles et proposent des mesures pour une réelle politique de l’enfance.

 

L’organisation des soins primaires est au centre des nouvelles réformes des systèmes de santé.

 

Cet ouvrage hommage à Cornélius Castoriadis (philosophe, économiste et psychanalyste grec) est l’occasion pour des chercheurs confirmés et de sensibilités diverses de proposer de nouveaux questionnements en suivant la voie du philosophe grec.

Droit Hospitalier

 

Ce manuel a pour objectif de soutenir la préparation de l’épreuve de droit hospitalier des concours administratifs.