Notre organisation

La gouvernance

La FEHAP est une fédération qui s’articule autour de plusieurs instances de décision : son Assemblée Générale, son Conseil d’Administration et son Bureau. L’Assemblée Générale réunit une fois par an l’ensemble des adhérents FEHAP, notamment pour approuver le bilan des activités de l’année écoulée, pour délibérer sur les questions mises à l’ordre du jour et pour élire les 24 membres du Conseil d’Administration.

 

Elus pour six ans parmi les membres actifs de la Fédération et parmi les personnes qualifiées, les membres du Conseil d’administration définissent les orientations de la politique générale de la Fédération, le budget et l’évaluation de la conduite des missions par le siège. Le Conseil est présidé depuis mars 2019 par Marie-Sophie Desaulle. Dans ses missions, le Conseil d’Administration est assisté par le Bureau qui constitue l’organe de préparation et d’exécution de ses décisions.

 

Au niveau opérationnel, l’activité du siège, placée sous l’autorité du Directeur Général Charles Guépratte, est dédiée au service des adhérents. Par souci d’efficacité, l’équipe du siège est organisée en plusieurs pôles et services. 27 chargés de mission affectés en régions sont également présents sur tout le territoire national. Ils animent le réseau FEHAP au plus près des adhérents et représentent un relai technique utile à la coordination entre le siège parisien et les régions.

Découvrez notre organigramme