Offre d'emploi
Publié le 12 février 2024

Médecin coordonateur

Postuler
Le médecin coordonnateur assurera la coordination des soins des résidents et s’impliquera dans la vie institutionnelle en tant qu’expert médical et conseil auprès des équipes et de la direction. Il sera le garant de la qualité de la prise en soins du résident, en coordonnant l’intervention des différents professionnels de santé libéraux. Il élaborera et mettra en œuvre avec le concours de l’équipe soignante et des professionnels de santé libéraux, le projet de soins. Vos missions et activités principales seront les suivantes : - Elaborer, mettre en œuvre et évaluer avec le concours de l’équipe soignante, le projet de soins, en lien avec le projet d’établissement. - Elaborer, mettre en œuvre et évaluer en lien avec le cadre infirmier et l’équipe soignante les protocoles et les procédures. - Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans la Résidence. Informer ces intervenants de l’évolution législative et organisationnelle de l’établissement. - Evaluer et valider l’état de dépendance (grille AGGIR) des résidents, ainsi que les besoins en soins requis (PATHOS) et l’évaluation gérontologique standardisée afin d’évaluer les risques inhérents à leurs pathologies. - Organiser les admissions et les retours d’hospitalisation en lien avec la direction, en veillant à la compatibilité de l’état de santé des personnes à accueillir avec la capacité de soins de la Résidence. - Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, notamment en cas de risques sanitaires. - Promouvoir une politique de formation et participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement. - S’assurer de la bonne tenue du dossier de soins dans sa double composante médicale et paramédicale. - S’inscrire dans un réseau local gérontologique en lien avec les établissements sanitaires et les professionnels de santé du secteur notamment grâce la mise en place d’une commission de coordination gériatrique, des conventions de partenariat et du développement de projets innovants. - Participer aux évaluations des pratiques professionnelles ainsi qu’aux audits qualité.

Informations sur le poste

Département(s)
61 Orne
Ville(s)
Putanges Le Lac
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Médecin coordonateur

Présentation de l'établissement

Résidence Pierre NOAL
https://www.ehpad-putanges.com/
Maison de retraite, EHPAD
Par son dynamisme et son approche innovante, l’EHPAD - résidence Pierre Noal située à Putanges-Le-Lac offre à ses 80 résidents un cadre privilégié et un accompagnement de qualité et individualisé. Parmi les 76 hébergements permanents 24 sont dédiés aux personnes handicapées vieillissantes et 14 pour des personnes présentant des troubles cognitifs.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état Docteur en médecine, vous disposez d’un DESC de gériatrie ou DU de médecin coordonnateur d’EHPAD. Médecin généraliste qualifié pour exercer la fonction de médecin coordonnateur (DECS, capacité ou attestation de formation continue) ou motivé pour suivre le DU de médecin coordonnateur d’EHPAD.

Coordonnées du recruteur

Mme DELAUNAY Laura RRH
Résidence Pierre NOAL
11 Rue de la Forge
61210 Putanges Le Lac
Tél. : 0786937521