Offre d'emploi
Publié le 24 janvier 2023

Médecin Coordonateur

Postuler
Poste de Médecin coordonnateur à temps partiel à pourvoir entre 0,4 et 0,6 ETP. Vos missions seront notamment: Garantir la pérennité du projet de soins s’intégrant dans le projet d’établissement Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir Présider la commission de coordination gériatrique Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l’aide des référentiels requis (AGGIR, PATHOS) Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments, des produits et prestations. Contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation et participer aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement. Élaborer un dossier type de soins. Établir, avec le concours de l’équipe soignante, un rapport annuel d’activité médicale. Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés.

Informations sur le poste

Département(s)
59 Nord
Ville(s)
56 Façade de l'Esplanade Lille
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Médecin coordonateur

Présentation de l'établissement

EHPAD Notre Dame des Anges
Maison de retraite, EHPAD
La Maison de Retraite Franciscaine Notre Dame des Anges est située au 56 Façade de l’Esplanade à LILLE, parallèlement à la Deûle et l’allée des Marronniers, à proximité du Champ de Mars. La Maison de Retraite est gérée par l’association « La Prévoyance », association à but non lucratif (Loi 1901). Sa situation géographique, aux abords du « Vieux LILLE » et de sa banlieue Nord en fait un lieu privilégié pour les habitants du quartier. Elle est en fait facile d’accès aussi bien par la route (desservie par un grand axe et à proximité du boulevard périphérique) que par les transports en commun du réseau interurbain de l’agglomération lilloise. Nous disposons de 62 chambres sur 4 étages.

Profil recherché

Les qualifications requises pour occuper un poste de médecin coordonnateur sont précisées dans l’arrêté du 26 avril 1999 : Diplôme d’État de Docteur en médecine, DES (Diplôme d’études spécialisées) complété d’un DESC (Diplôme d’études spécialisées complémentaires) de gériatrie ou d’une capacité de gérontologie ou d’un DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut d’une attestation de formation délivrée par un organisme agréé.

Coordonnées du recruteur