Rattaché au directeur d'établissement, vous remplissez les missions définies par les décrets du 27 mai 2005 et du 17 avril 2007 modifiés par le décret du 2 septembre 2011.
Vous êtes le conseiller médical du directeur de l'établissement. Vous êtes membre du Comité de Direction.
- Élaborer, en lien avec l’IDEC et avec le concours de l'équipe soignante, le projet de soins, et coordonner et évaluer sa mise en uvre ;
- Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution ;
- Présider la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels au sein de l'établissement
- Veiller, en liaison avec l'IDEC, à la qualité des soins médicaux et paramédicaux et participer à la conception, à l'organisation et à l'évolution des services de soins.
- Évaluer et valider l'état de dépendance des résidents ;
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques ;
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments ;
- Contribuer à la mise en uvre d'une politique de formation ;
- Élaborer un dossier type de soins ;
- Établir, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale ;
- Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en oeuvre de la ou des conventions conclues entre l'établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ;
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique et veiller à la mise en uvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques ;
- Réaliser des prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement au sein duquel il exerce ses fonctions de coordonnateur en cas de situation d'urgence.
Informations sur le poste
Département(s)
13 Bouches-du-Rhône
Ville(s)
AIX EN PROVENCE
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Médecin coordonateur
Présentation de l'établissement
RESIDENCE LEOPOLD CARTOUX
https://www.facebook.com/ehpad.cartou
Maison de retraite, EHPAD
EHPAD du secteur privé non lucratif de 86 lits (54 ETP - ratio encadrement = 0.63) et habilité à 100% à l’aide sociale, la Résidence Mutualiste CARTOUX a été créée en 1998 et est située à 2 km du centre historique de la ville (vaste parking privé jardins et terrasse accueillants).
Les valeurs de l’établissement, issues du mouvement mutualiste sont : la bienveillance, le respect, l’accueil de tous, la solidarité. Une grande attention est portée sur la qualité de vie au travail (interventions d’ostéopathes, masseurs, sorties, ) créant une ambiance propice à la prise d’initiatives et facilitant l’évolution de chacun selon ses désirs.
Dédié à l’accueil de personnes désorientées ou atteintes de maladies neurodégénératives (maladie Alzheimer et apparentées), l’établissement dispose d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA)? d'un PASA de nuit et s’est orienté vers les approches non médicamenteuses (Humanitude®, salle Snoezelen, Activités Physiques Adaptées, zoothérapie, ).
Profil recherché
Le médecin devra être titulaire d’un doctorat de médecine générale. Une capacité en gériatrie ou un DU de médecin coordonnateur serait un plus. Inscription à l'Ordre des Médecins en France exigée.
Coordonnées du recruteur
M. FRISICARO Pascal DirecteurRésidence Léopold CARTOUX
190 CHEMIN DES CAVALIERS
83860
AIX EN PROVENCE
Tél. : 0664213811
Mail : pascal.frisicaro@vyv3.fr