MEDECIN COORDONNATEUR à mi-temps

Posté le 03-07-2020 

Coordonnées du recruteur

Mme  BARTHES  Fabienne
RRH
Association Les Résidences Catalanes Solidarité Senior

7 cours Palmarole

66000 PERPIGNAN
Tél. : 0468517383

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 66 Pyrénées-Orientales
Ville(s): 
  • PEZILLA LA RIVIERE
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.I
Poste(s) / Métier(s): 
  • MEDECIN COORDONNATEUR
Horaires: 
  • Temps partiel
Rémunération brute annuelle Max: 45 €
Rémunération brute annuelle Min: 30 €

Présentation de l'établissement

EHPAD de Pézilla la Rivière
Structure:  Maison de retraite, EHPAD

La Résidence mutualiste (EHPAD) située à Pezilla La Rivère, dans le département des Pyrénées-Orientales, recherche un(e) médecin coordonnateur à mi-temps. L'établissement, ouvert en 2010, comprend 85 places dont 8 en accueil de jour et un PASA.

Description du poste

Missions conformes au décret de compétence n° 2011-1047 du 2 septembre 2011 relatif au temps d'exercice et aux missions du médecin coordonnateur exerçant dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes mentionné au I de l'article L. 313-12 du code de l'action sociale et des familles.

En étroite collaboration avec le directeur, ses missions seront :

- Assurer un rôle de conseil médical et sanitaire auprès de la direction. - Elaborer avec le concours des équipes soignantes le projet général de soins à intégrer dans le projet d’établissement et coordonner sa mise en œuvre. - Participer à l’élaboration du projet d’établissement, de service et de vie. - Elaborer le rapport annuel d’activité médicale. - Examiner sur le plan médical la personne âgée qui sollicite son admission et rendre son avis au directeur. - Organiser les admissions (avec le concours de la Direction). - Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux. - Evaluer l’état de dépendance et l’état pathologique des résidents - Veiller à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments en lien avec les impératifs gériatriques.

Profil recherché

Titulaire d'un Doctorat de Médecine générale et d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Vous possédez idéalement une première expérience réussie sur un poste similaire. Inscription obligatoire auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins