Médecin coordonnateur HAD F/H

Posté le 04-01-2021 

Coordonnées du recruteur

Mme  BOUQUET  Caroline
RRH
ARAR SOINS A DOMICILE

4 rue de Hanoï ZAC Balthazar

97419 LA POSSESSION
Tél. : 0692082594

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 974 La Réunion
Ville(s): 
  • SAINT LOUIS
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.D
Poste(s) / Métier(s): 
  • MEDECIN COORDONNATEUR

Présentation de l'établissement

ARAR Soins à domicile
Structure:  Hospitalisation à Domicile

Fort de 40 années d’existence, l’activité de l’Association Réunionnaise d’Assistance Respiratoire et de Soins à domicile (ARAR) se répartie entre l’Hospitalisation à Domicile (HAD) et les Prestations de santé à domicile (PSAD). Ces activités permettent le retour ou le maintien à domicile d’un Patient qui bénéficiera de soins de même qualité qu’à l’hôpital. L’objectif de l’Association est ainsi de contribuer à une meilleure qualité de vie et à une plus grande autonomie du Patient, en s’appuyant sur un réseau de partenaires développé et une équipe de 180 salariés dont 65% sont itinérants.

Description du poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de cadres de santé, IDE, aides-soignants, psychologues, assistantes sociales,… et en lien avec les médecins coordonnateurs de la structure, vous assurerez la coordination médicale d’un secteur géographique et avez notamment pour missions: De participer à la surveillance clinique du patient en lien avec le médecin traitant: réévaluation du projet thérapeutique, visites à domicile, prises en charge thérapeutiques…; D’animer les réunions de synthèse avec les équipes pluridisciplinaires; D’assurer une expertise auprès des médecins partenaires (prise en charge de la fin de vie, de la douleur…) et des équipes libérales prenant en charge les patients; De participer à la formation des professionnels libéraux collaborant avec l’HAD; De participer aux astreintes téléphoniques et au remplacement des médecins; De participer à la démarche qualité ainsi qu’au fonctionnement des différentes instances médicales internes; De participer aux évaluations des pratiques professionnelles (EPP)  des professionnels médicaux de l’établissement.

Profil recherché

Docteur en Médecine Générale, vous êtes sensibilisé aux problématiques liées aux soins palliatifs et à la prise en charge de la douleur (DU, Capacité, DESC ou expérience professionnelle). Vous êtes diplomate, pédagogue et disposez de capacités relationnelles certaines, au service de la coordination des acteurs. Conditions : contrat CDD ou CDI, temps partiel ou temps plein, tout secteur. Rémunération en fonction de l’expérience (CCN FEHAP 1951 majoration DOM 20%), tickets restaurant et avantages CSE.