Médecin coordonnateur Plateforme d'admission, F/H

Posté le 04-01-2021 

Coordonnées du recruteur

Mme  BOUQUET  Caroline
RRH
ARAR SOINS A DOMICILE

France

97419 LA POSSESSION
Tél. : 0692082594

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 974 La Réunion
Ville(s): 
  • LA POSSESSION
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.I
Poste(s) / Métier(s): 
  • MEDECIN COORDONNATEUR

Présentation de l'établissement

ARAR Soins à domicile
Structure:  Hospitalisation à Domicile

Fort de 40 années d’existence, l’activité de l’Association Réunionnaise d’Assistance Respiratoire et de Soins à domicile (ARAR) se répartie entre l’Hospitalisation à Domicile (HAD) et les Prestations de santé à domicile (PSAD). Ces activités permettent le retour ou le maintien à domicile d’un Patient qui bénéficiera de soins de même qualité qu’à l’hôpital. L’objectif de l’Association est ainsi de contribuer à une meilleure qualité de vie et à une plus grande autonomie du Patient, en s’appuyant sur un réseau de partenaires développé et une équipe de 180 salariés dont 65% sont itinérants.

Description du poste

Au sein d’une équipe de médecins coordonnateurs et en lien avec nos infirmiers de liaison et de conseil, vous avez pour missions: L’évaluation clinique du patient préalable à l’admission: visites à l’hôpital ou téléconsultation pour situations complexes en lien avec le médecin prescripteur; La prise de décision sur les demandes d’admission en HAD , sur délégation du directeur; L’élaboration des projets thérapeutiques du patient en lien avec les médecins libéraux et hospitaliers prescripteurs; Le codage CIM10 et T2A; Le suivi du dossier médical de préadmission; La participation aux astreintes téléphoniques et au remplacement des médecins La participation à la démarche qualité ainsi qu’au fonctionnement des différentes instances médicales internes.

Profil recherché

Docteur en Médecine Générale, vous êtes sensibilisé aux problématiques liées aux soins palliatifs et à la prise en charge de la douleur (DU, Capacité, DESC ou expérience professionnelle). Vous êtes diplomate, pédagogue et disposez de capacités relationnelles certaines, au service de la coordination des acteurs. Une expérience en tant que médecin DIM serait appréciée. Conditions : contrat CDD ou CDI, temps partiel ou temps plein, basé à la POSSESSION (secteur Ouest de l’île) Rémunération en fonction de l’expérience (CCN FEHAP 1951 majoration DOM 20%), tickets restaurant et avantages CSE.