Au sein d’équipes pluridisciplinaires dynamiques et bienveillantes, vous interviendrez auprès de nos établissements médico-sociaux pour :
• Contribuer à la réflexion institutionnelle et à l’amélioration continue des pratiques.
• Animer l’espace clinique des équipes et participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets personnalisés et de services.
• Impulser les dynamiques de soins par le repérage et la compréhension des comportements et symptômes
• Assurer le suivi psychiatrique ou pédopsychiatrique d’une partie des usagers
Missions :
- Être responsable du diagnostic, de la mise en oeuvre, de la coordination et du suivi des soins conformément aux habilitations,
-Animer et coordonner les indications de soins auprès des autres intervenants soignants,
-Apporter un soutien technique aux professionnels de l’établissement
-Participer activement à la rédaction des écrits professionnels relatifs aux patients dont vous avez la charge ainsi qu’aux différents documents d’écritures collectives institutionnelles dans le cadre de la démarche qualité,
-S’inscrire dans une mission de prévention et de protection de l’enfant dans le cadre de la recommandation de l’ANESM « La bientraitance : définition et repères pour sa mise en oeuvre »,
-S’inscrire dans la démarche d’amélioration continue de la qualité mise en place dans l’établissement.
Informations sur le poste
Département(s)
31 Haute-Garonne
Ville(s)
Aurignac, Villemur-sur-Tarn
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Médecin spécialiste
Présentation de l'établissement
ADPEP 31
https://www.pep31.org/
Etab. pour enfants et adultes handicapés (CMPP, CAT)
Rejoignez l’AD PEP 31, acteur reconnu du secteur médico-social en Haute-Garonne, au service des enfants, adolescents et adultes en situation de vulnérabilité.
Profil recherché
En lien direct et régulier avec le Directeur de Pôle médico-social, nous cherchons un praticien qui souhaite avoir un impact réel sur la qualité de vie des usagers.
Sa délégation est réelle et lui permet une souplesse d’organisation dans son planning et peut être compatible en interne/externe avec un complément de pratique libérale.
Son accès à la formation continue est concret.
Placé de manière transversale sur l’ensemble du secteur Medico social il(elle) accompagnera le renforcement du soin, le développement partenarial avec le secteur médical et, par exemple, par le développement de la pratique avancée.
Coordonnées du recruteur
Mail : r.akrouti@pep31.org