Offre d'emploi
Publié le 15 janvier 2026

CDI Moniteur d'atelier/Monitrice d'atelier

Postuler
L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier polyvalent (H/F) en CDI au sein de l’Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87). Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage. Le moniteur d’atelier peut être amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT (production propre, sous-traitance, prestations de service). Conditions d’emploi : Type et durée du contrat : CDI (avec période d’essai de 2 mois) Disponibilité : dès que possible Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée Rémunération : 2 313.65 euros bruts mensuels, hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie

Informations sur le poste

Département(s)
87 Haute-Vienne
Ville(s)
LIMOGES
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Moniteur d'atelier

Présentation de l'établissement

ESAT de l'APSAH
https://www.apsah.asso.fr/
Fondation, Association, Siège
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « cérébro-lésion », l’ESAT de l'APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychique, auditive, visuelle ou une cérébro-lésion, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.

Profil recherché

Niveau de qualification : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base. Compétence en nettoyage des locaux ou en tapisserie d’ameublement ou en espaces-verts. Permis B Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible.

Coordonnées du recruteur

Mme BARRET Chrystèle Directeur du Pôle Travail Adapté
ESAT DE L'APSAH
82, Avenue des Ruchoux
87100 LIMOGES
Tél. : 0555771423