Actualité
Publié le 07 novembre 2022

#quiprendsoindenous : mobilisation du 28 septembre

retombées presse et suites en BFC de la mobilisation du 28 septembre

image publication

En Bourgogne Franche-Comté, l’engagement de l’ensemble des acteurs dans chaque département a permis l’organisation d’évènements avec d’importantes retombées presse :  

  • 11 articles dans la presse quotidienne régionale,
  • 1 reportage France 3,
  • 1 interview sur radio Bresse.

Le dossier de presse actualisé de ces retombées presses, en pièce jointe, a été remis à tous les élus et tutelles.

En Région, deux délégations régionales ont été reçues : l’une à la Préfecture, la seconde à l’ARS. Le Directeur Général de l’ARS avait fait le choix de convier l’ensemble des directeurs départementaux à participer à l‘audience par visio-conférence. Ci-joint les comptes rendus de ces deux audiences.

 

L’Interfédérale Bourgogne Franche-Comté (Fédération des Acteurs de la Solidarité, FEHAP, Mutualité française, Nexem, UNAPEI et URIOPSS) reste mobilisée sur les problèmes rencontrés par notre secteur. Nous restons en contact avec le directeur de la DREETS et de l’ARS pour envisager des pistes de travail. Nous solliciterons à nouveau le Préfet et les parlementaires de chaque territoire pour une rencontre.  

RDV est d'ores et déjà pris avec Madame KHATTABI, Députée de la 4ème circonscription de Côte d'or et Présidente de la commission des affaire sociale, lundi 14 novembre prochain.