Actualité
Publié le 16 avril 2025

Cagnotte RIAM - Soutien aux collègues Mahorais

image publication

Le 14 décembre 2024 le cyclone Chido frappait Mayotte, causant des dégâts humains et matériels considérables. Face à cette situation d’urgence, les acteurs associatifs du territoire se sont rapidement mobilisés et ont créé le Réseau Inter-Associatif de Mayotte (RIAM).

Ce réseau a vu le jour pour coordonner les efforts de solidarité, mutualiser les ressources et répondre de manière agile et adaptée aux besoins évolutifs de la population, notamment les personnes les plus en détresse. Les actions du RIAM visent à offrir protection, accompagnement social et soutien psychologique dans un contexte de crise prolongée.

Le RIAM est coordonné par quatre associations locales, dont deux sont adhérentes à la FEHAP : Mlézi Maoré et l’ALEFPA. Leur engagement sur le terrain, conjugué à l’expertise des autres membres du réseau, permet d’assurer une réponse humanitaire efficace.

Soutenez les actions du RIAM

Pour permettre au réseau de poursuivre ses missions et d'intensifier son action auprès des sinistrés, une cagnotte a été mise en ligne. Vous pouvez y contribuer ici :

 - Cagnotte Leetchi - Soutien aux associations du RIAM

Chaque don compte. Votre générosité permettra d’amplifier l’aide apportée aux Mahorais touchés par la catastrophe.

Participez, partagez, soutenez. 


Plus d'informations sur le RIAM : www.riam-mayotte.fr